Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

the post of crapulettae isere

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
loupiote

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar loupiote » ven. nov. 23, 2012 8:45 pm

Et ben là tu vois, quand tu dis que ça fait du bien d'en parler, je comprends mille fois ce que tu veux dire.
Décidément, le monde est fou... :shock:

:103: à tes louloutes !

auluna

Messagepar auluna » ven. nov. 23, 2012 8:49 pm

Et ben là tu vois, quand tu dis que ça fait du bien d'en parler, je comprends mille fois ce que tu veux dire.

on se comprend! :D ;)

auluna

Messagepar auluna » dim. déc. 02, 2012 6:55 pm

Coucou!

Je passe juste vous dire que ce week end, on est allé voir Babsou et 'tit Kawa à la grande ville 8-) !

Les 3 loulous ont été exemplaires au milieu des 15 personnes dans l'appart' de Babsou! Super calmes et sages, rien besoin de gérer, juste profiter de notre soirée entre humains :lol: !

Bon, Lulu a un peu été mal à l'aise avec les atchoums de Kawa :roll: , mais surtout le samedi soir, elle cherchait à être à mes côtés surtout (sans me sauter dessus donc bien mieux!) et évitait Kawa conscieusement et silencieusement, et aujourd'hui, ça allait! Quant à Kawa et Nada, à croire qu'ils se connaissent comme c*l et chemise, l'entente parfaite entre les 2, super zen....une super cohabitation ces 3 là!

Ca nous a fait super plaisir de les voir, et je voulais vous dire qu'ils vont bien :149:

Cath

Messagepar Cath » dim. déc. 02, 2012 7:25 pm

Heureuse pour vous, et pour vos poilus ! :149:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. déc. 02, 2012 7:51 pm

:155: pour ces nouvelles !
:107: aux 3 poilus pour leurs progrès ! Lorsque vous aurez des doutes, il vous suffira de vous remémorer tous ces moments-là...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » lun. déc. 03, 2012 10:59 am

Super A :155: :103: uluna et les miss

babs

Messagepar babs » lun. déc. 03, 2012 12:11 pm

Je profite du post d'Auluna pour vous faire un coucou.
Je confirme : les 3 toutous ont été adorables !!! Pourtant chez moi, ça n'est pas bien grand pour accueillir autant de monde. Nada et kawa ont un peu joué et Kawa l'a laissé mettre les pattes sur son dos, la tête sur sa nuque, il jouait couché etc !!! Comme l'a dit Auluna, c'est vraiment cul et chemise entre ces deux là !!! Il y avait aussi une petite fille d'un an (très calme) et nous n'avons eu aucun souci vis a vis des toutous par rapport a elle et ça c'était vraiment super !!! Tout le monde a trouvé les crapulettes hyper sages et très jolies.
Du coup, avec Auluna, on a vraiment pu profiter de notre soirée.
Ce matin, bonne surprise : Kawa semble plus zen aux croisements de toutous, c'est génial !
Gros bizouxxx a tous et caresses a vos touts !

Toss

Messagepar Toss » lun. déc. 03, 2012 12:49 pm

Bien contente d'avoir des nouvelles... et des bonnes qui plus est !! :70:
babs a écrit :Tout le monde a trouvé les crapulettes hyper sages et très jolies.

et
babs a écrit :Ce matin, bonne surprise : Kawa semble plus zen aux croisements de toutous, c'est génial !

... je ne sais pas si les 2 sont liés... mais en tout cas, vous voyez ce qu'il vous reste à faire :115:

mariemaya

Messagepar mariemaya » lun. déc. 03, 2012 5:36 pm

coucou, Babs, contente de ces nouvelles :149:
quand aux crapulettes c'est sûr elles sont :70:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Minosh

Messagepar Minosh » lun. déc. 03, 2012 10:07 pm

:114: ça fait du bien à tous ... aux loulous ... et au moral des humains! Contente pour vous ! :116:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »