Oli a écrit :En règle générale, si le chat peut grimper quelque part, il n'a trop rien à craindre des chiens, sauf s'il va à l'affrontement mais c'est plutôt rare comme comportement pour un chat
hihi !! c'est justement le souci avec Mi'cha ! C'est elle qui y va... et si le chien la regarde ...

J'avais déjà tenté (avec Chelsea seule) d'ouvrir la porte en en bloquant l'accès (bon, n'ayant pas de barrière, j'avais mis une chaise couchée en travers).... ben non !!! Mi'cha passe... En fait il faudrait l'inverse ! un truc pour que les chiens puissent se mettre à l'abri et où Micha ne pourrait pas passer

Bon, mais ça, je pense que avec du temps, ça pourrait s'améliorer (avec Chelsea... avec Rock, difficile à dire)
Oli a écrit :Après un chat peut très bien vivre sans sortir, ça dépend beaucoup du caractère du chat et des éventuelles stimulations qu'il a dans la maison (un 2ème chat ).
Ca je pense que ça sera dur dur pour la miss... pour ne pas dire impossible

J'ai essayé la sortie "en longe".... bon, ça se fera peut-être.. mais pour l'instant va déjà falloir qu'elle s'habitue au collier et à l'attache

Quant à la laisser dehors en libre... je n'arrive pas à m'y résoudre... elle prend ses aises maintenant (normal) et s'éloigne facilement... déjà une fois récupérée sur la voie ferrée

Du coup je continue de me demander s'il vaut mieux la garder ou essayer de la replacer.. même si c'est un choix "cruel" pour nous ! elle est tellement attachante