Tsankha a écrit :Tu as raison, il devient magnifique le petit Pirate !

Dis, je n'ai pas tout relu...

mais c'est toujours les mêmes croquettes ? ou tu as changé de régime pour lui !
Toujours les mêmes

Sauf que monsieur les boude donc nous avons réduit la quantité, histoire de voir s'il n'est pas "gavé"
Cet aprem, une de mes nièces était à la maison... à contre cœur

Elle ne voulait pas venir car elle a peur de PIrate
Faut dire que mes nièces sont peu dégourdies avec les animaux, donc face à Pirate elles font de grands gestes, crient d'appréhension... Je vous laisse imaginer la tableau: PIrate avec les poils dressés sur le dos accompagnés d'aboiements bien graves et d'une queue collée au ventre

La simple tentative de reniflage déclenche des réactions démesurées

Donc aujourd’hui... pas le droit à l'erreur! Accueil avec LaPouille en laisse, comme avec tout le monde d'ailleurs! Là ma nièce hésite à descendre de la voiture, je vois bien qu'elle stresse. J'ignore car en allant dans son sens c'est encore pire! Je salue donc sans me soucier d'elle mon père, puis je la rejoins avec

Il la sent de loin, ne veut pas s'approcher plus que ça. Elle entre assez vite dans la maison, histoire de ne pas jouer les prolongations.
Donc jusque là c'est tout bon.
Une demi-heure plus tard je lui propose une petite balade. Sans la prévenir que Pirate nous accompagne! Prise sur le fait elle ne peut plus renoncer. Nous voilà donc parties, elle un peu en retrait, Pirate un poil excité comme à chaque début de balade! Puis au fil de la balade, une fois Pirate en libre, elle s'est détendue. A vue qu'il était à mon écoute, venait chercher des caresses. Elle me confie "il écoute bien maintenant!"!!! Je l'invite à essayer un rappel

Je choisi le bon moment, un où je suis certaine que LaPouille revienne, et le voilà qui arrive au triple galop

Trop contente, elle lui donne une timide caresse et je vois à son visage qu'elle regarde Pirate d'un autre oeil

Là dessus nous avons fait demi-tour et sommes rentrées.
J'ai fait rentrer Pirate avec nous dans la maison. Il s'est directement couché et s'est endormi sur le canapé. Elle le trouvait "trop mignon", est allée lui donner de belles caresses lentes qui ont fait chavirer LaPouille sur le dos. Ils étaient ravis tous les deux

Moi également