Oui Cath, tu me l'avais déjà dit et j'y pense parfois et j'essaye
Promenade d'aujourdhui'. ça aurait pu tourner au désastre avec une envie de transformer Haribo en chair à saucisse

Heureusement j'ai persévéré Zen et j'ai passé un bon moment et lui aussi je pense (là il roupille grave dans son panier

) J'ai eu aussi quelques fous rires ...
Silence ! Donc bon. Haribo et moi promenons. vous auriez du mal à le croire si je vous disais que je reste silencieuse, mais c'est pourtant vrai, j'essaye d'en dire le moins possible, j'anticipe à l'avance, je change de trajectoire ... Pour que Loulou fasse attention à moi, je fais exprès de changer, il court pour aller à gauche ? Je pars en diagonale vers le chemin de droite ... De temps en temps je fais demi-tour, je bouge beaucoup ... Le plus souvent en silence. J'essaye de pas tirer sur la longe, quand il est fixé sur un truc, je fais un pas en arrière pour détendre la longe, mais reste positionnée dans la direction que moi je veux prendre. (je sais pas si c'est mieux comme ça ?)
Un moment donné, Haribo le nez fixé par je ne sais quoi au sol, je laisse la longe au sol, m'éloigne, m'éloigne .... 30 mètres ? toujours pas de Haribo

Alors je l'appelle pour qu'il me voie et lui demande de venir. Il relève la tête, hésite... retourne à son truc, me regarde mhm ...Faut insister un peu, mais et puis bam ! il court et revient vers moi

Félicitations de rigueur évidemment...
Pétage de plombsBref, ça commençAIT bien. Sauf que peu après, une royale pause "pétage de plomb" assez pénible pour moi. Alors que j'avance et que je prends une autre direction que lui, il revient vers moi en courant et hop ! Attaque en règle de la longe et de mes mollets si j'ose faire un seul pas

Ca a duré duré duré ... J'essaye de l'ignorer, il s'en prend à la longe, j'avance doucement, il s'attaque à moi, j'ignore, il s'arrête retourne à la longe ...je veux avancer, il revient sur moi ... casse le bas de mon pantalon

et alors que un moment, n'y tenant plus je me penche vers lui pour essayer de récupérer mon pantalon en train de casser, vlan, il me mord les mains

J'ai crié, mais cette fois pas pour semblant ! Il s'est arrêté net. Puis a passé son exitation sur des morceaux de bois traînant... pour revenir sur mes mollets ensuite ... A chaque fois qu'il revient, je lui donne le bâton pour qu'il joue avec plutôt qu'avec mes mollets, ça marche quelques minutes et il revient vers mes mollets. Je vous assure qu'à un moment l'envie de lui mettre un chtit coup de bâton sur les fesses tandis qu'il s'acharnait sur moi m'a quand même bien effleuré l'esprit
Bref, il a fallu qu'il me morde et que je gueule et qu'ensuite je m'asseye fâchée sur un banc le temps de laisser ma rage passer pour que la pression retombe des deux côtés. J'ai bien eu envie de mettre un terme à la balade mais puisqu'il avait l'air calmé, je me suis dit, allez on ré-essaye (jsuis pas rancunière quand même) J'ai un peu de mal à cerner quand il va partir en vrille quand même ... Parfois j'ai l'impression que c'est du jeu, parfois de la frustration. Ici j'ai pas compris, était-il frustré de pas pouvoir mener la balade, que je change souvent de chemin ?
Cache-cacheBref. On repart !! Le reste s'est bien passé. J'ai essayé de jouer à cache cache. Dans un petit racourci entre deux prairies, il cavale à fond devant, je me suis dit "ha bon tu vas voir" je l'ai lâché et je me suis planquée derrière les herbes. J'avais une frousse bleue qu'il retourne vers le lotissement, la rue .... Je le vois avancer, puis s'arrêter, regarder en arrière :

Puis il continue quand même d'avancer un peu (j'étais

derrière mon buisson) ... puis stop, regard en arrière. Et là il hésite assez longtemps... il regarde devant, puis derrière si j'arrive pas... mhm je fais quoi ? Hop ! Demi-tour, il revient en arrière, en avançant nez au sol comme s'il me cherchait

Jusqu'au moment où il me voit, je m'attendais à ce qu'il vienne tout joyeux chercher une carresse, que nenni ! Il s'arrête genre à un mètre de moi, me regarde et puis repart sur le chemin. Genre quant à dire "bon t'as fini ton jeu stupide, on peut y aller maintenant ?"
Plus loin, rencontre avec monsieur le cocker immobile, qui pour le coup n'étais pas immobile aujourd'hui. Même jeu que l'autre jour. Haribo tout content va s'informer et l'autre ne lui adresse pas un regard. Moi j'avance, je contine, Haribo revient vers moi, chouette me dis-je ... mais non, c'est pour repartir de plus belle vers M.Cocker en décrivant des ronds à chaque fois devant lui ...

Bon moi je continue en le rappelant mais du coup, je dois le tirer un peu et il revient vers moi.
course-poursuiteOn va croiser plusieurs chiens et personnes. J'essaye d'anticiper un maximum. Mais J'ai souvent Haribo en mode "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" qui se précipite sur les gens. C'est un peu sport de lui demander de laisser, mais il finit quand même par revenir vers moi. Un moment il me fait un truc bizarre quand même, alors que j'essaye de le faire laisser, la personne convoitée se pencher vers lui pour le caresser (merci monsieur vous êtes perspicace vous au moins ...

), Haribo se prend sa petite caresse et puis revient tout joyeux vers moi sans difficulté ! c'est presque pas genre "tu vois, tu m'as laissé aller dire bonjour, maintenant jsuis content alors je reviens"
Un moment donné, heureusement que j'avais la longe en main, car voilà pas qu'on voit une voiture passer ... avec le fameux cocker à sa poursuite

... !! Bien sûr, Haribo embraye direct ! Hop là, retenu par la longe ... Une fois qu'il est immobilisé, je fais comme je disais, un pas en arrière pour détendre la longe, je regarde dans la direction opposée et j'attends sans le regarder .... Haribo revient vers moi
Une rencontre inhabituelleEnfin, une dernière rencontre plutôt cocasse ... Un superbe chien type dogue é-nor-me ! L'a pas l'air méchant le brave mais la taille est plutôt impressionnante à côté d'Haribo. Puis il est tenu (que dis-je, il est promené

) par un tout jeune ado qui a l'air d'avoir un peu de mal ... Je me dis qu'on va pas risquer les soucis, on va anticiper et prendre une autre direction. C'était sans compter les DEUX Chiens, pas d'accord, Haribo et le dogue, tous les deux à vouloir aller se dire bonjour. Moi j'arrive à encore gérer Haribo, je m'éloigne en l'appelant (tu laisses ?), Haribo reste planté en bout de longe, mais sans tirer. L'autre chien par contre, il tire et comme le gamin essaye de le tirer dans la direction opposée pour s'en aller ... Voilà pas le dogue qui s'arrête et se couche au milieu de la rue, bien certain qu'on ne saura l'en faire bouger...

Imaginez la scène, moi j'étais écroulée de rire, le gamin plutôt embarrassé. J'avais qu'une envie : aller dire bonjour à ce sacré grand chien !!!
Mais je me suis dit "cohérence, cohérence" et j'ai poursuivis dans ma voie : direction opposée, rappeler Haribo, qui, en gémissant (bah quand même oui, je suis pas content moi !) est revenu vers moi. Finalement c'est moi qui 'ai tiré d'affaire le gamin, puisque plus de Haribo, l'autre chien a bien voulu se relever pour reprendre la route
Enfin, fin de la ballade, arrivé près de la maison, je lâche la longe et je dis à Haribo, on rentre ? et fiouuuuuuu la canaille a filé droit vers la maison
Bon allez, finalement je rentre plutôt de bonne humeur !!!