j'ai décidé d’arrêter de me mettre autant la pression parce que les promenades étaient devenues une corvée

au niveau des croisements de chiens, elle a fait de gros progrès

quand elle se couche, ben je la tire pour aller la mettre un peu plus loin (pour que le chien n'arrive pas direct de face sur elle). Elle dit donc 'bonjour' debout

je suis beaucoup les autres chiens en ville. c'est beaucoup moins stressant pour moi que les rencontres face à face.
hier un petit chien abandonné se promenait sur la route. Jazzy n’arrêtait pas de le charger. il est venu dans ses pattes, ça a fait beaucoup de bruit, Jazzy l'a retourné en se jetant dessus, le chien a couiné, j'ai bloqué Jazzy a stoppé. J'ai demandé à Jona d'avancer avec Coquin pour ne pas envenimer les choses... Le petit chien nous suivait toujours..parfois de très près. Il y a encore eu beaucoup d'explication avec Jazzy mais elle ne lui a plus foncé dessus...il lui lançait aussi les dents...ça été très tendu mais Jazzy n'a plus chargé et semblait ne pas savoir quoi faire. je ne sais pas si j'ai bien agis mais c'était très tendu, notamment parce que Jona n'arrivait pas à partir avec Coquin qui envenimait les choses (Jazzy hurlait quand le petit chien approchait Coquin)...
qu'en pensez vous ? Je n'arrive pas à savoir si cette rencontre a apporté quelque chose de positif ou de négatif

encore beaucoup de travail à faire avec les petits chiens
une belle rencontre dans mon quartier où une dame promène ses trois chiens constamment en liberté

Nouveauté aussi, je promène les deux chiens séparément car Jazzy semble ne pas supporter qu'un chien vienne dire bonjour à Coquin. Ça prend plus de temps, mais je suis beaucoup moins stressée de devoir gérer un seul chien au lieu de deux

voila j'espère que les progrès vont continuer

une petite photo de la miss

mon petit Coquin