Ouhhhh la..ça fait un moment que je ne suis pas passée donner des nouvelles des loulous !!!!
L'hiver a été rude par ici, beaucoup d'inondations, de neige, de verglas, de boue, nous n'avons vu le soleil que l'équivalence de deux jours depuis le mois de décembre !
Les chiens vont bien !
Tsankha continue à progresser à son rythme, c'est à dire des micro micro progres !!!

mais progrès tout de même !
Les croisements de chiens pour la plupart sont cool maintenant ! tout dépend du niveau d'excitation de notre poilu !!! Nous ne tentons que peu de contact, et souvent c'est à l'insu de notre plein gré...

mais notre self contrôle (c'est à dire je ne regarde pas et je prie !!!

) ben a fait que finalement Tsankha s'informe de mieux en mieux, peut même marcher à côté d'un chien inconnu à partir du moment où celui là le laisse tranquille ! Il garde à l'oeil, mais vaque à ses occupations... nous n'avons pas tenté de statique... faut pas exagérer quand même !
Pour ce qui est des portails aboyeurs...

maintenant, il passe devant, regarde, fait son crâneur, mais n'aboie pas... si on sent que l'excitation monte de trop on met de la distance en passant, s'il est calme ben on peut même passer assez près...
Daïsuki a eu une phase très difficile, à tel point qu'elle ne voulait plus sortir de la maison !

Les pétards de Nouvel An, les bûcherons qui ont coupé les arbres et changé ses repères, la boue , l'herbe mouillée a été un véritable problème pour faire ses besoins ! Nous avons essayé de rester impavide à ce comportement le plus possible... et finalement au bout d'un mois et demi, elle semble enfin ressortir de sa bulle ! Daïsuki s'auto conditionne parce que cela la rassure ! Pauvre bête !
MAis depuis je trouve qu'elle progresse énormément ! elle a l'air d'avoir passé un cap, elle est plus rigolote, elle nous fait des fêtes , vient vers nous, nous invite à jouer, se laisse câliner, bref enfin des échanges dignes de ce nom !!!!
Avec les autres chiens, elle devient un amour de chienne... si un ne lui convient pas, elle fait sa hyène... mais si le chien l'approche correctement, calmement, elle se détend et s'en suit des présentations en règle, voir même un peu de jeu !
Ce soir, chez le vétérinaire, elle est montée sur la table à ma première invitation .. la vaccination a été faire sans problème...ila même incisé le kyste qu'elle a sur le dos pour le vider.. ben elle s'est tendue, mais pas de grognements... j'ai juste dit à un moment on s'arrête, parce que j'ai vu qu'elle commençait à montrer des signes pour que ça s'arrête, le véto a arrêté tout de suite, elle s'est détendu, j'ai dit, c'est fini, et elle est descendu de la table, caresse de la part du véto ! et à la sortie, une dame est arrivée avec un chien... ils se sont croisés dans un petit couloir, ils se sont renifler, queue remuante calmement... on a laissé faire sans regarder ... et bien le temps de payer, les deux étaient couchés l'un à côté de l'autre !
Voilà, on continue notre petite vie .. on ne leur demande pas grand chose.. on agit selon ce qui se présente à nous sans forcer quoi que ce soit !
Tsankha chez le vétérinaire, un amour aussi, il monte maintenant sur la table tout seul dès que le vétérinaire l'invite (ça lui plaît beaucoup la façon qu'on a de parler à nos chiens et il s'y met !

) , il le papouille un peu... puis l'osculte sous tous les angles, Tsankha se couche et se laisse faire ! PAr contre pour la sortie on évite tout croisement avec un autre chien... c'est trop tôt !
Voilà les dernières petites nouvelles...
[youtube]DfqyFhbs6_s&list=HL1361817597&feature=mh_lolz[/youtube]
[youtube]kzRl0Xf7h74[/youtube]