Excusez-moi, hier j'étais exténué et je n'ai pas eu l'énergie de venir sur Internet donner des nouvelles !
Voilà des nouvelles de Ganache : hier, la véto a confirmé ce que m'avait évoqué Loupiote, c'est sans doute une
giardiose. Elle n'a pas fait d'analyse des selles, mais avec la description des symptômes, et parce que Ganache vient d'un refuge SPA (ou cette contamination est fréquente chez les chiots)... elle a estimé qu'il y avait une forte probabilité pour que ce soit ça. Elle m'a donc donné deux médicaments + un gel pour l'estomac. Normalement, je devrais voir des résultats positifs d'ici 3 ou 4 jours.
Je suis preneur de conseils pour faire avaler les médicaments (petits comprimés), car elle les recrache. j'ai mis les cachets écrasés dans les croquettes, mais je pense que c'est moins efficace, et Ganache réussit quand même à en laisser de côté. Pour le gel : je lui met dans le coin de la gueule avec une seringue, en essayant de maintenir la gueule fermée, mais bon...
Ce matin, je crois que la prise de ce gel l'a complètement stressée. En tout cas, elle n'a pas touché à ses croquettes ! Je l'ai sortie pour faire une petite balade (elle a l'air en forme), et à son retour elle a été sentir sa gamelle, mais c'est à peine si elle a mangé deux ou trois croquettes. Ce qui fait que depuis hier, elle n'a pour ainsi dire rien avalé !
Au moment où j'écris ce message, Ganache est d'humeur joueuse, elle a l'air bien... mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet