Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

vomissements, selles liquides et traces de sang !

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
loupiote

Re: vomissements, selles liquides et traces de sang !

Messagepar loupiote » jeu. déc. 06, 2012 2:23 pm

Un truc important je crois :
en plus de surveiller Ganache pour qu'elle ne mange pas ses crottes, il faut les enlever si elle fait à l'intérieur, dans la cour... nettoyer le sol avec du détergent et désinfecter le sol avec de l'ammonium quaternaire (sanytol par exemple). L'eau de javel n'étant pas efficace du tout. Ceci pour éviter une recontamination.

Cath, c'est vrai que c'est le bon geste pour faire avaler un médoc à un chien si ce n'est qu'une fois ou deux. Mais sur une plus longue durée, le loulou risque d'avoir de plus en plus d'appréhensions, pour finir par se bloquer, vouloir s'enfuir, résister, et finir par te craindre. Méthode testée et désapprouvée par Yono ;)

Oscar

Messagepar Oscar » jeu. déc. 06, 2012 6:32 pm

Ah merci, vous me rassurez !
Je vais suivre vos conseils pour les cachets, c'est tout bête, mais je n'y avais pas pensé ! Pour le gel... hum... je vais essayer de faire le geste précisément et rapidement... c'est pas gagné ! :)
En tout cas, Ganache a finalement mangé sa gamelle tout à l'heure, après une balade. Ouf ! :114:

Cath

Messagepar Cath » jeu. déc. 06, 2012 7:05 pm

Autre méthode pour faire avaler un médoc, testée et approuvée par ma mère sur le bichon qu'elle avait dans le temps : "tu viens chercher le bonbon-bobo ?"

Et ça marchait !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Cukoe

Messagepar Cukoe » jeu. déc. 06, 2012 7:33 pm

Juste pour tout le monde: écraser les médocs et les mettre dans une crème apéttissante et autre est très efficace! Mais regardez toujours la notice pour savoir si le médicament peut-être broyé! Certains sont gastrorésistant afin d'être absorbé davantage au niveau intestinal! Oscar, si tu décide de faire comme ca et qeu tu ne trouves rien sur la notice, tu peux me donner le nom des médicaments, je regarderais.

J'avais lu ton post et suis bien contente de voir que ca va bien! :103: Doudouce à la fifille et courage à vous 2 :)

auluna

Messagepar auluna » jeu. déc. 06, 2012 8:21 pm

'avais lu ton post et suis bien contente de voir que ca va bien! :103: Doudouce à la fifille et courage à vous 2 :)

:94:

bon rétablissement à ta 'tite loute!

Oscar

Messagepar Oscar » jeu. déc. 06, 2012 8:57 pm

Pour répondre à Cukoe : elle prend du Canidiarix et du Flagyl 250ml.
Je n'ai pas vu d'indication particulière...
Et le coup de mélanger les cachets à du fromage a très bien fonctionné ! :114:
De plus, Ganache a bien mangé ce soir... reste le gel (je le ferais après la promenade, pour ne pas associer bouffe et séance stressante).

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. déc. 06, 2012 9:00 pm

pas besoin d'ecraser pour le cacher dans du fromage.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

chance

Messagepar chance » jeu. déc. 06, 2012 11:44 pm

Bonnes nouvelles tout cela :85:

Marika

Messagepar Marika » ven. déc. 07, 2012 8:13 am

Bon rétablissement à ta louloute :92: ...bonnes nouvelles tout ça !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Invité

Messagepar Invité » ven. déc. 07, 2012 3:15 pm

Moi,les gels ou potions à goût pas très agréable,je les mélange avec un peu de yaourt bien sucré,quand je n'ai pas envie de faire du rodéo avec V,et en général,ça passe plutôt bien:sinon c'est dans la gueule,museau en l'air,comme dit Cath,car cela ne me formalise pas de lui imposer une manipulation quand sa santé est en jeu.

J'ai fait avaler des comprimés à une chatte malade qui se débattait comme une folle en griffant et mordant;alors pour moi,soigner un chien,c'est de la gnognotte,comparé à soigner un chat récalcitrant,véritable unité de combat!

Courage,Oscar,ta petite sera vite guérie,et ce vilain moment vite oublié pour tous les deux...

Retourner vers « Santé-Alimentation »