Quand on a repris Loulou, on a poursuivi ce rythme sans se poser de question. Bon on est pas à une demi heure près, et si j'enlève la gamelle c'est parfois une heure après car j'ai remarqué que loulou mangeait parfois en plusieurs fois. Quoi que maintenant, il me vide systématiquement ses gamelles donc la question ne se pose plus.
En parcourant des forums j'ai lu que certains comportementalistes disaient que c'était une idée reçue de croire que le chien devait manger à heure fixe. Tandis que sur d'autres sites que je trouvais sérieux, ils insistent sur l'importance des heures fixes (sans toutefois expliquer pourquoi).
Moi sur le fond je m'en fous un peu, quoi que j'avoue que pour gérer les besoins quand ils sont petits, les heures fixes, c'est pratique, pcq je sais plus ou moins quand va arriver la crotte

Bon ça n'a pas je pense que très grande importance, mais voilà la question me traversait l'esprit et je me suis dit que j'allais vous demander ce que vous faîtes chez vous.
On m'a dit qu'à l'âge adulte c'est une gamelle par jour dans l'idéal. Et vous, vous faîtes quoi ?