Ben oui , c'est le tour d'Atesh, un amaigrissement de 5 KG en à peine 2 mois ( 50KG pour un garrot de 83 cm ...), des selles liquides à semi liquides m'avaient alertée, l'analyse de selles a révélé la présence de giardia. Mon loulou n'avait pas besoin de ça lui qui n' était déjà pas épais, quand il est debout je peux compter au moins 8 côtes ...
Il doit avaler 5 flagyl en une seule prise pendant 5 jours, vue la taille des comprimés c'est impossible. Atesh déteste et repère très vite les médicaments donc je suis obligée de mettre BEAUCOUP de fromage autour du comprimé et recommencer jusqu'à finir les 5 ... Je vais devoir d'urgence faire mon stock de Caprice des Dieux !!!
J'espère qu'après tout ça, il va enfin prendre un peu de poids!
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Giardiose ... n° 2 !
- Minosh
Giardiose ... n° 2 !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Re: Giardiose ... n° 2 !
Bon rétablissement à ton p'tit père

- élizabeth
Bon rétablissement à lui, tu sais où il a attrapé ça ?
ici quand j'ai récupéré une chienne venant d'un élevage infesté (on m'avait prévenu), mon véto a traité tout le monde au synanthic bovin, 2 fois 5 jours, c'est liquide et passe bien dans la nourriture ou en pipette directement dans la bouche du chien.
et je touche du bois, car personne n'a été malade, cela fait 2 ans, j'ai eu des chiots cette année et ils vont bien, donc cela signifie que le terrain n'a pas été infesté, ouf !
j'espère qu'il va reprendre rapidemnet du poids ton chien, c'est vrai que cela doit faire bizarre un grand dadais tout maigre
ici quand j'ai récupéré une chienne venant d'un élevage infesté (on m'avait prévenu), mon véto a traité tout le monde au synanthic bovin, 2 fois 5 jours, c'est liquide et passe bien dans la nourriture ou en pipette directement dans la bouche du chien.
et je touche du bois, car personne n'a été malade, cela fait 2 ans, j'ai eu des chiots cette année et ils vont bien, donc cela signifie que le terrain n'a pas été infesté, ouf !
j'espère qu'il va reprendre rapidemnet du poids ton chien, c'est vrai que cela doit faire bizarre un grand dadais tout maigre

- Minosh
élizabeth a écrit : tu sais où il a attrapé ça ?
Malheureusement non et je n'ai pas en discuter avec la véto car elle m'a donné les résultats au tél. vite fait ( j'étais en rendez-vous ) et quand je suis venue chercher l' ordonnance, c'est elle qui était en rendez-vous ... j'ai évoqué le problème du terrain et des vielles crottes par l' intermédiaire de son assistante mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter ! Je vais quand même faire le tour de mon jardin pou ramasser les crottes dissimulées mais je ne sais pas si ce sera suffisant.

Les médicaments, c'est ma hantise avec Atesh, presque aussi dur qu' avec le minou

Entier, avec un énorme morceau de fromage, hier s'est passé ... on verra ce soir !
C'est sur qu'avec plusieurs chiens,et des chiots, t'as vraiment pas envie d'y passer !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Toss
Courage à toi pour les soins
(même "combat" ici avec Rock pour les soins
)
pour qu'Atesh se rétablisse vite 

- élizabeth
alors moi le véto m'avait dit de faire la chasse aux crottes, de n'en laisser aucune sur le terrain car cela infeste le terrain pour des années sinon.
en élevage "industriel" ils gèrent ça mieux car en fait il suffit de tout désinfecter et de traiter tous les chiens en même temps, mais comment désinfecter une pelouse ou une maison ?
c'est totalement impossible malheureusement ...
en élevage "industriel" ils gèrent ça mieux car en fait il suffit de tout désinfecter et de traiter tous les chiens en même temps, mais comment désinfecter une pelouse ou une maison ?
c'est totalement impossible malheureusement ...
- Minosh
C'est bien ce qui m'inquiète... surtout que le jardin depuis quelques semaines est un champ de neige compacte et quasiment gelé ! Beaucoup de microbes résistent au froid mais pour les giardia
et combien de temps
impossible de retrouver toute les crottes et pas sur que ce soit plus facile quand la neige aura fondu ... Je vais faire des recherches sur une possible infestation du terrain mais ce qui m'intrigue si il y a contamination, à part déménager ...
je ne vois pas de solution !

Beaumarchais
Beaumarchais
- Minosh
Toss a écrit :Courage à toi pour les soins(même "combat" ici avec Rock pour les soins
)
Merci !!!

Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Santé-Alimentation »