Après un mois d'implant, Atesh est donc redevenu cool. J'aimerais ne pas le castrer et je me pose donc quelques questions :
Certains d'entre vous ont-ils mis leur chien sous implant sur plusieurs années ? Si oui, avez-vous essayé au bout de plusieurs années de l'enlever, avec quelles conséquences sur le comportement de votre chien ? En fait, je me demande s' il est possible après un certain temps, sur un chien plus mûr que les hormones revenant soient moins envahissantes ? Y a t 'il des variations individuelles ?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Implant
- Barraband
- Site Admin
Re: Implant
Je ne sais pas si tu en as parlé avec ton véto mais ceux avec lesquels j'en ai parlé ne conseillent pas d'en poser plusieurs fois....Dominique a écrit :Certains d'entre vous ont-ils mis leur chien sous implant sur plusieurs années ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- na&co
je ne sais pas t'aider. j'avais hésité entre les implants et la solution radicale, et j'ai choisi la deuxième, pour raison médicale.
les implants coutent assez chers (c'est pendant toute la vie du chien), il faut revenir chez le véto pour les mettre...
l'opération est très très légère pour le chien, c'est une fois, puis c'est fini..
mais bon, c'est au cas par cas je pense
les implants coutent assez chers (c'est pendant toute la vie du chien), il faut revenir chez le véto pour les mettre...
l'opération est très très légère pour le chien, c'est une fois, puis c'est fini..
mais bon, c'est au cas par cas je pense

- chance
Si je me souviens, les implants sont cancérigènes si usage répété
- juliette
Je pensais mettre un implant à mon loulou à son arrivée à la maison (il était très excité par ma nénette); Vu son grand âge , l'opération était à éviter . Mon véto m'avait déconseillé de le faire à répétition.
Bon , finalement on n'a rien fait du tout , le pépère s'est calmé tout seul
Bon , finalement on n'a rien fait du tout , le pépère s'est calmé tout seul

- Minosh
Barraband a écrit :Je ne sais pas si tu en as parlé avec ton véto mais ceux avec lesquels j'en ai parlé ne conseillent pas d'en poser plusieurs fois....
Ma vétérinaire n'a pas fait de mise en garde lorsque nous avons évoqué le renouvellement, je vais donc me documenter un peu pour pouvoir en rediscuter avec elle ...

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Minosh
na&co a écrit :je ne sais pas t'aider. j'avais hésité entre les implants et la solution radicale, et j'ai choisi la deuxième, pour raison médicale.
J'avoue avoir un très mauvais souvenir de la castration de mon tervueren, allergie aux fils, abcès suppurant, le chien ne pouvait pas s'asseoir, un véto qui ne me croyait pas , résultat ça a duré 3 semaines !!!

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Santé-Alimentation »