Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

problème entre chien et chat : la solution !

Pour parler de tout et de rien...
élizabeth

problème entre chien et chat : la solution !

Messagepar élizabeth » jeu. déc. 20, 2012 7:28 am

j'ai trouvé celui qui vous manque pour aider votre chien à bien se compoter comme il faut avec un chat :D
[youtube]tF2KAmDOJFs[/youtube]

bon on sait pas trop le rôle des humains;, s'il y a demande fait ou si le chien agit tout seul, mais j'ai vu plusieurs fois ici des chiens agir seul ainsi vis à vis d'un chien qui agissait brutalement ou agressivement vis à vis des chevaux ou poules

chance

Re: problème entre chien et chat : la solution !

Messagepar chance » jeu. déc. 20, 2012 9:11 am

Je confirme.

Intéressante vidéo :D

Marika

Messagepar Marika » jeu. déc. 20, 2012 3:49 pm

Excellent ! et ça se trouve où cette perle rare ?
je suis preneuse de suite :113: car ici dur dur à gérer les vociférations de la Miss à la seule vue des chats :160: qui eux bien sur détalent à toute allure :100:
J'avoue, à sa décharge, ne plus savoir gérer la situation et la seule solution que j'ai trouvée ben :oops: plus de contact direct entre eux....est - ce cette frustration qui la rend plus agressive ?
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

quessielady

Messagepar quessielady » jeu. déc. 20, 2012 7:48 pm

Même souci que toi Marika et ce uniquement avec la chienne, le chien s'est bien interposé 3 ou 4 fois en protecteur en grognant et en pinçant la chienne mais je crois que c'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle lui "fasse la peau" et malheureusement, je n'ai trouvé que le partage définitif de zones chat et mâle (ils partagent des morceaux de sardine en toute quiétude) ou chienne et chien mais jamais chat et chienne...2 fois soldé avec une vingtaine de point sur minette :''''((((

Donc je pense que cette solution n'est pas à 100 pour 100 malheureusement !

Laurence26

Messagepar Laurence26 » jeu. déc. 20, 2012 8:54 pm

Intéressante cette vidéo. Il serait encore plus intéressant si on pouvait savoir si le maître est intervenu ou si le chien "régulateur" a agit de sa propre initiative.

quessielady

Messagepar quessielady » ven. déc. 21, 2012 9:08 am

Personnellement, je n'ai jamais rien demandé au mâle et la première fois qu'il a foncé sur le tas, j'ai même eu peur qu'il prenne part au découpage de la minette, je pense que c'est l'instinct de protection et peut-être est-il sensible au fait que je sois totalement opposée à l'attaque de la chatte.
La femelle souffre du syndrome d'hyper attachement, et de plus essaie toujours grappiller des places dans la hiérarchie, essaie d'éliminer celle qui a tous les droits à la maison et c'est rien de le dire... systématiquement elle attaque le mâle lorsqu'elle revient d'une virée seule avec moi... lui, bon prince l'ignore, il ne se sent aucunement menacé dans sa position.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. déc. 21, 2012 6:19 pm

quessielady a écrit :Personnellement, je n'ai jamais rien demandé au mâle
Mais ne t'avait-il pas déjà vu t'interposer ou râler après ta chienne lorsqu'elle voulait attaquer le chat ?
Beaucoup d'interactions de nos chiens sont influencées par nos comportements ou attitudes... C'est un peu comme cela que certains chiens deviennent chien régulateur...
Par exemple, en travail en groupe, si je viens à reprendre un chien pour une action non souhaitée, eris va systématiquement aller en rajouter une couche...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

quessielady

Messagepar quessielady » ven. déc. 21, 2012 6:39 pm

Oui tout à fait mais je n'en avais pas conscience, c'est toi qui me permet de mieux comprendre !
Au début, les chiens étaient dans la cuisine, nous déjeunions et la chatte reine de la maison, fait irruption à grand renfort de miaulements...la chienne couchée sous la table démarre en trombe et nous n'avons que le temps de nous jeter en plongeant sur la chienne et ceci devant le mâle paisible couché sur son tapis qui ouvre un oeil, l'air de dire mais quel est ce raffut ?

quessielady

Messagepar quessielady » ven. déc. 21, 2012 6:44 pm

Par contre, je suis preneuse de conseils en tous genres pour "aider " la chienne à tolérer la minette, ce serait vraiment cool de votre part... :125:

quessielady

Messagepar quessielady » sam. janv. 05, 2013 8:05 pm

Vous n'auriez pas quelques conseils SVP ?

Retourner vers « Divers »