yuhi a écrit :je ne sais pas m'en servir ? ah oui ? tu crois ça ? tu connais ma vie ? mon métier ? pour affirmer ce genre de chose....
En effet, on ne sait pas grand chose de toi, sinon que tu as 20 ans, et que tu es sur ce forum depuis une petite quinzaine de jours.
Alors oui, on a la nette impression, quand tu le compares à la chaînette, que tu ne sais pas te servir d'un collier dont nous avons mis des mois et des mois à apprendre le maniement correct (et on fait encore des erreurs, et pourtant "on est pas débiles"), que tu as des a priori dont tu ne veux pas démordre, que tu n'as toujours pas compris que notre méthode est un tout, que tu te sens agressée en permanence...
Et oui, quand tu parles de "prendre des astuces un peu partout", ça nous renforce dans l'idée que tu cherches des "recettes-miracle" pour régler vite fait bien fait tel ou tel problème, plutôt que d'essayer d'en comprendre les tenants et les aboutissants.
Et oui, "piocher" à droite et à gauche dans diverses méthodes, on pense que c'est le meilleur moyen pour commettre des incohérences.
Et non, que tu sois incohérente, à la limite ,on n'en a rien à faire ; mais (comme toujours en pareil cas) c'est ton chien qui va en pâtir, et ça, ça nous désole.