Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

piro..on remet ça!!

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
yéyette

piro..on remet ça!!

Messagepar yéyette » ven. déc. 21, 2012 7:30 pm

bon,je vois que je ne suis pas la seule à me faire du mouron pour mon poilu :roll: ..Après une piro au mois de novembre,depuis hier soir,re-diarrhées(comme c'était dehors et après une belle crotte,je me suis dit qu'il avait mangé une bêtise).Il n'a rien mangé de la nuit ni de la journée,je dois voir la véto demain et je stresse à mort car si le mois dernier il "pétait la forme"malgrè la piro,et bien là il est complètement abattu,il ne tire pas du tout et ça,c'est pas normal :121: :121: ...bonne soirée!
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Toss

Re: piro..on remet ça!!

Messagepar Toss » ven. déc. 21, 2012 7:36 pm

Et bien c'est la série on dirait :121:
:111: pour que ce ne soit rien de grave et qu'il retrouve vite la forme !
Courage à toi et grosses caresses à lui :92:
... et tiens nous au courant ;)

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. déc. 21, 2012 7:52 pm

Il a de la fièvre ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

auluna

Messagepar auluna » ven. déc. 21, 2012 8:57 pm

:111: pour que ton poilu n'ait rien de grave!!!

Tiens-nous au courant et :103:

Minosh

Messagepar Minosh » ven. déc. 21, 2012 10:20 pm

:92: Bon courage !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Dolbie

Messagepar Dolbie » ven. déc. 21, 2012 11:42 pm

ralala... la piro c'est vraiment la plaie.......

carresses au poilu

yéyette

Re: PARVO..on remet ça!!

Messagepar yéyette » sam. déc. 22, 2012 8:46 am

oups,je suis désolée j'ai confondu :oops: ;c'est la parvovirose qu'il a eu le mois dernier...et il "re-a" les mêmes symptomes.Je dois aller chez le véto ce matin.Il est toujours très abattu.je donnerai évidemment des nouvelles.Encore désolée de m'être trompée de mot.bonne journée

yéyette

Messagepar yéyette » sam. déc. 22, 2012 12:08 pm

alors,Ben a eu droit à une piqûre,mais impossible de lui prendre la température(j'ai encore eu droit à"il faudrait peut-être penser à le mettre en position de soumission sur le dos ce chien" :83: ..je vais changer de véto,mais comme elle l'a suivi le mois dernier,je me suis dit que ce serait mieux pour cette fois :?: ..bref).C'est vrai qu'il ne se laisse pas faire pour la température(jme dis que peut-être je pourrais y arriver au calme chez moi.),il se débat et crie.
Barraband a écrit :Il a de la fièvre ?

du coup on ne sait pas,elle a regardé ses yeux et sa langue(rien à signaler),mais négatif pour le thermomètre..mais peut-être me demandais-tu cela par rapport à la piro,comme j'ai confondu les 2mots..
Cachets pendant 3 à 5jours(un peu vague,je crois que ça sera 5jours),il est vrai que je ne suis sûre de rien,je ne sais pas vraiment si c'est la parvo comme le mois dernier,ou autre chose...
bonne journée à tous!et :106: de votre soutien!

Minosh

Messagepar Minosh » sam. déc. 22, 2012 1:36 pm

Tu ne sais pas vraiment ce qu'il a parce que le véto ne t'a pas expliqué ou bien parce que tu n' es pas sûre d'avoir bien compris ?
Ma véto prend le temps de m'expliquer et même si elle n'est pas sure de son diagnostic, elle me dit pourquoi elle a des doutes. Dis nous les médicaments qu'elle a donné, certains pourront alors t'aider à comprendre à quoi ta véto pense .Si tu n'es pas sûre pour la durée du traitement, rappelle- la !
Change de véto !!! ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » sam. déc. 22, 2012 2:05 pm

[quote="yéyette]impossible de lui prendre la température(j'ai encore eu droit à "il faudrait peut-être penser à le mettre en position de soumission sur le dos ce chien" [/quote]
Mais pourquoi diable vouloir à tout prix prendre la température rectale d'un chien avec un thermomètre classique ? N'est-il donc pas possible d'utiliser (comme pour les humains, bébés en particulier) un thermomètre infrarouge sans contact ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Santé-Alimentation »