yéyette a écrit :pour la température;il est attaché sur un pieds de sa table(cordelette reliée au collier),elle m'a demandé de le maintenir(niveau de ses épaules) en essayant de capter son attention ce qui fût bien entendu impossible.C'est une véritable épreuve de force..
Rappelle-toi que dès qu'on maintient un chien, il va d'abord essayer de se débattre pour enlever ce qui le maintient... Il faut donc essayer de ne pas maintenir mais plutôt de le caresser pour qu'il reste assez calme... Pour que le chien ne se retourne pas, je passe un bras par-dessus le cou et je le caresse puis l'autre bas passe sous le cou et je caresse...
yéyette a écrit :j'ai honte en écrivant cela..Je me dis que quand même un véto devrait pouvoir s'adapter aux animaux un minimum,peut-être que je me trompe..
Parfois, chez le vétérinaire, ils ne nous laissent pas le temps de réfléchir... Dans le feu de l'action, on n'a pas le temps de dire non, je ne ferai pas cela à mon chien... Les vétos veulent souvent aller vite et ne prennent pas le temps de voir si le chien est mal à l'aise... Pourtant il gagnerait du temps pour les fois d'après si ils mettaient le chien et le maître en confiance...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo