Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Gastrite ... la série continue pour Atesh

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Minosh

Gastrite ... la série continue pour Atesh

Messagepar Minosh » ven. déc. 21, 2012 5:36 pm

Après sa giardiose, Atesh mangeait de moins en moins, refusant d'abord la dinde, les cuisses de poulet, le porc et enfin toutes les viandes.
Je n 'arrivais pas à toujours à surveiller ses selles mais je voyais qu'il faisait des efforts pour déféquer et parfois des selles minuscules. Ce matin, on a vu qu'il perdait du sang bien rouge par l'anus en essayant d'aller à la selle et quand je suis allée voir l'endroit où il dort :100: vomissements fécaloÏdes très importants !
La véto lui a fait une radio : grosse irritation de l'estomac, colon dilaté par la fermentation donc, transit plus que ralenti. La dilatation n'est pas à un stade où il faut opérer mais l'occlusion n' est pas à exclure si son transit ne reprend pas ... Gastrite d'origine virale à priori.
A jeûn jusqu'à demain, gros traitement pendant 3 jours ( :mrgreen: au secours ...), l'empêcher de boire en trop grandes quantités, de se purger, surveillance selles et vomissements ... voilà le programme.
Curieusement, il n'a pas l'air affaibli alors qu'il ne mange presque rien depuis une semaine ... il a juste un peu plus envie qu'auparavant de rester à l'intérieur de la maison. J 'étais pas très rassurée quand j'ai vu qu'il perdait autant de sang !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Barraband
Site Admin

Re: Gastrite ... la série continue pour Atesh

Messagepar Barraband » ven. déc. 21, 2012 6:13 pm

Quand cela s'y met, c'est un peu la loi des séries...
Twiggy avait aussi fait une gastrite après sa torsion d'estomac, il avait fallu un certain temps pour que tout se remette en ordre...
:111: pour que tout aille mieux au plus vite ! :103: à Atesh !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

mariemaya

Messagepar mariemaya » ven. déc. 21, 2012 6:16 pm

:111: pour que tour aille bien pour Atesh et que tous vous passiez un bon Noë.
Donne des nouvelles. :116: l
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Toss

Messagepar Toss » ven. déc. 21, 2012 6:37 pm

Oulala décidément :110:
:111: moi aussi pour que tout aille mieux le plus vite possible !
Bon courage et douces :103: à ton tout petit...

auluna

Messagepar auluna » ven. déc. 21, 2012 8:58 pm

Bon courage pour le "gros traitement" et bon rétablissement à Atesh!!

:110:

:103:

chance

Messagepar chance » sam. déc. 22, 2012 12:29 am

Les viandes crues enflamment bien certains chiens, quand il remangera, cuits ton poulet, dinde à l'eau....

Cath

Messagepar Cath » sam. déc. 22, 2012 2:22 pm

Comme les copines : :111: et :103: pour Atesh
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » sam. déc. 22, 2012 6:39 pm

chance a écrit :Les viandes crues enflamment bien certains chiens, quand il remangera, cuits ton poulet, dinde à l'eau....

La véto m'a en effet dit que si la gastrite devenait récurrente, ce ne serait donc pas une origine virale et il faudrait alors penser à modifier le régime d' Atesh ...
Ce matin, selle molle jaunâtre mais ce soir, petite selle moulée. OUF !
Je vais faire cuire à l'eau pendant quelques temps et je referai un nouvel essai progressif du cru mais s'il le faut, je réadapterais ...
Merci, Chance !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

yéyette

Messagepar yéyette » sam. déc. 22, 2012 7:23 pm

Dominique a écrit :La véto m'a en effet dit que si la gastrite devenait récurrente, ce ne serait donc pas une origine virale et il faudrait alors penser à modifier le régime d' Atesh ...
Ce matin, selle molle jaunâtre mais ce soir, petite selle moulée. OUF !
Je vais faire cuire à l'eau pendant quelques temps et je referai un nouvel essai progressif du cru mais s'il le faut, je réadapterais ...
Merci, Chance !

ici ça devient récurrent aussi;je vais consulter un autre véto pour éclaircir tout ça...
bon rétablissement à Atesh! :103:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

chance

Messagepar chance » sam. déc. 22, 2012 10:08 pm

De rien, pour t'expliquer je me fournis chez Alaska, six sortes dev viandes: si Nana, zama et Prunelle mangent cru, j'ai chez deux des boutons et un abdomen rouge et le petit fox zama se retrouve toujours aux antibio pour l'estomac, poulet cuit, pas de ces problèmes.
Je vois ceci à chaque foi: si ration ménagère et poulet cuit fox: haleine impeccable
Si ration ménagère et poulet cru, ou poulet cru seul, haleine rappelant de l'infection: bactéries dans l'estomac ....soif...

Retourner vers « Santé-Alimentation »