Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

piro..on remet ça!!

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Toss

Re: piro..on remet ça!!

Messagepar Toss » sam. déc. 22, 2012 3:07 pm

:94: et :94:
- change de véto à la fois à cause de ses commentaires "intelligents" et sur le fait qu'elle ne soit pas capable de mieux t'expliquer...
- je pensais justement comme toi Cath, n'est-il pas possible (au moins pour les véto, je ne sais pas combien ça coûte) de se munir d'un thermomètre infrarouge (puisqu'apparemment c'est comme ça qu'il se nomme :lol: )... ?
En attendant si ce n'est pas possible, effectivement je te suggère de "travailler" ça au calme chez toi, de temps en temps, en y allant très progressivement... ça peut toujours être utile ;)

Bon courage et bon rétablissement à Ben :92:

yéyette

Messagepar yéyette » sam. déc. 22, 2012 3:21 pm

Dominique a écrit :Tu ne sais pas vraiment ce qu'il a parce que le véto ne t'a pas expliqué ou bien parce que tu n' es pas sûre d'avoir bien compris ?
Ma véto prend le temps de m'expliquer et même si elle n'est pas sure de son diagnostic, elle me dit pourquoi elle a des doutes. Dis nous les médicaments qu'elle a donné, certains pourront alors t'aider à comprendre à quoi ta véto pense .Si tu n'es pas sûre pour la durée du traitement, rappelle- la !
Change de véto !!! ... ;)

Je ne sais pas vraiment car elle ne m'a pas expliqué;les médocs sont:kaopectate,canidiarix.Je changerai à coup sûr de véto(je n'aime pas son comportement en plus!).Par contre,c'est bien elle qui m'a dit 3 à 5 jours pour le canidiarix,je vais la rappeler.
Cath a écrit :Mais pourquoi diable vouloir à tout prix prendre la température rectale d'un chien avec un thermomètre classique ? N'est-il donc pas possible d'utiliser (comme pour les humains, bébés en particulier) un thermomètre infrarouge sans contact ???

Ah!et bien merci!je ne savais pas que c'était possible,c'est bon à savoir quand on ne veut pas soumettre son chien! ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

yéyette

Messagepar yéyette » sam. déc. 22, 2012 3:22 pm

j'ai mis mon message en même temps que toi!merci pour votre soutien à tous!

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » sam. déc. 22, 2012 8:31 pm

yéyette a écrit :C'est vrai qu'il ne se laisse pas faire pour la température(jme dis que peut-être je pourrais y arriver au calme chez moi.),il se débat et crie.
Comment faites-vous pour lui prendre la température ? Vous le contenez ?

yéyette a écrit :du coup on ne sait pas,elle a regardé ses yeux et sa langue(rien à signaler),mais négatif pour le thermomètre..mais peut-être me demandais-tu cela par rapport à la piro,comme j'ai confondu les 2mots..
Oui c'était par rapport à la piro...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

yéyette

Messagepar yéyette » dim. déc. 23, 2012 10:00 am

Barraband a écrit :
yéyette a écrit :C'est vrai qu'il ne se laisse pas faire pour la température(jme dis que peut-être je pourrais y arriver au calme chez moi.),il se débat et crie.
Comment faites-vous pour lui prendre la température ? Vous le contenez ?

pour la température;il est attaché sur un pieds de sa table(cordelette reliée au collier),elle m'a demandé de le maintenir(niveau de ses épaules) en essayant de capter son attention ce qui fût bien entendu impossible.C'est une véritable épreuve de force..j'ai honte en écrivant cela..Je me dis que quand même un véto devrait pouvoir s'adapter aux animaux un minimum,peut-être que je me trompe..

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. déc. 24, 2012 3:49 pm

yéyette a écrit :pour la température;il est attaché sur un pieds de sa table(cordelette reliée au collier),elle m'a demandé de le maintenir(niveau de ses épaules) en essayant de capter son attention ce qui fût bien entendu impossible.C'est une véritable épreuve de force..
Rappelle-toi que dès qu'on maintient un chien, il va d'abord essayer de se débattre pour enlever ce qui le maintient... Il faut donc essayer de ne pas maintenir mais plutôt de le caresser pour qu'il reste assez calme... Pour que le chien ne se retourne pas, je passe un bras par-dessus le cou et je le caresse puis l'autre bas passe sous le cou et je caresse...

yéyette a écrit :j'ai honte en écrivant cela..Je me dis que quand même un véto devrait pouvoir s'adapter aux animaux un minimum,peut-être que je me trompe..
Parfois, chez le vétérinaire, ils ne nous laissent pas le temps de réfléchir... Dans le feu de l'action, on n'a pas le temps de dire non, je ne ferai pas cela à mon chien... Les vétos veulent souvent aller vite et ne prennent pas le temps de voir si le chien est mal à l'aise... Pourtant il gagnerait du temps pour les fois d'après si ils mettaient le chien et le maître en confiance...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Santé-Alimentation »