Le livre je l'avais trouvé en Normandie dans un magasin pour chevaux
Tapes Bernos sur le net
Si des chiens supportent le cru, il faut simplement etre attentif aux yeux qui coulent, à la mauvaise haleine, au fait qu'ils se mettent à brouter pour se gratter les parois de l'estomac irrité....
Je te pose une question, sur ce forum, on te hurlera que jamais un chien ne se promène avec un réchaud pour cuire la viande...
As tu vu un chien se promener avec une bouteille de vinaigre? Et pourtant, il est bien dit qu'il faut ajouter du vinaigre pour digérer les os.
Il est dit que les chiens broutent de l'herbe pour se nourrir, je peux te certifier que je n'ai jamais vu un chien se nourrir d'herbes mais essayer de soulager des brulures d'estomac, des nausées...
Il est dit que le chien se nourrit de légumes et fruits crus:
pas exactement, le chien, comme le renard qui est à tendance omnivore opportuniste, mange les fruits blets car ils sont alors imprégnés de substances de pourissement qui les rendent digestes;
Les légumes cuits oui , pour se rapprocher de la cuisson naturelle de l'estomac/intestin ou plutot de l'intestin , car l'estomac est généralement ignoré par les prédateurs car les herbes n'ont pas subis assez de transformations pour le carnivore en réccupérer la cellulose.
Les régimes crus peuvent mèmes etre nocifs pour certaines morphologies humaines dont la mienne, au cru et pain complet je me déminéralise car corps acide.
Si tu retrouves les écrits de Ma, sur barf .com, tu y verras des échanges intéressants, Ma était assez nathuropate et éleveuse de chiens d'asie Centrale, Caucases et Akbash, elle avait bien compris la nature de ses primitifs qui étaient en meilleure santé au millet qu'à trop de viande.
Le forum lache des énormités dépourvues de logique scientifique et biologique.
Deux auteurs qui t'aideraient, les livres de nutrition de Tati et le livre de Seignalet
Viggo est un vieux monsieur très hermétique.
Il y a bien longtemps, une posteuse en grande colère expliqua ce qui était arrivé à son chien en suivant les fameux conseils, en un repas il a failli mourir: état de choc intestinal;
Si tu es infirmière, lis ce qui concerne les changements brutaux alimentaires et ce qu'est la mémoire génétique intestinale.
De mème , recherches tout ce qui concerne les chiens domestiques, canis familiaris , errants , soit de villages, soit de villes, ils ne chassent presque pas et s'organisent très mal, ratant beaucoup de traques, ils sont loin du loup, des millénaires de domestication les séparent.
Crois tu que les chiens étaient nourris de viande à profusion alors que la viande était un luxe?
Retrouves en brocante les vieux traités de nutrition des meutes, on retombe toujours sur la ration ménagère.
Va trouver François Dralez à Nantes, il a une excellente vision du régime, lui , précise que les légumes doivent etre à feuilles, pas racines