Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Gastrite ... la série continue pour Atesh
- chance
Re: Gastrite ... la série continue pour Atesh
Comme Loupiotte, il faut d'abord une écho avant d'ouvrir mais oui il est possible d'avoir obstruction....
- mariemaya
J'éspère que ce matin Atesh va bien et que tout va vite revenir à la normale. 

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- Toss
Dominique a écrit : Pourvu qu'on ne soit pas obligé d'ouvrir !

Courage pour tout et caresses à Atesh

- Marika
Toss a écrit ::111: pour qu'effectivement ça ne soit pas le cas...
Courage pour tout et caresses à Atesh

le plus dur c'est qu'on est impuissant devant la souffrance de nos loulous et qu'on imagine souvent le pire...

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- Gemi
Je me joins au autre
et
pour Atesh
et

-
Je me joins au autre
etpour Atesh
tout pareil!!
-
Pauvre Dominique. Comment va Atesh
qu'il se rétablisse vite...et que la véto ne soit pas obligée d'ouvrir

-
Dominique a écrit :la véto a dit que s'il revomissait des matières fécales d'ici mercredi, elle irait voir ce qui se passe dans l'intestin ... mais avec le bistouri !
On est jeudi... comment va Atesh, Dominique ?
- Eiffel
Dominique, comment va Atesh aujourd'hui ?
On s'inquiète toutes. Donne-nous vite des nouvelles !
pour qu'il aille mieux.
à ton grand dadais.
On s'inquiète toutes. Donne-nous vite des nouvelles !

- Minosh

Le contexte des fêtes ne m'a pas permis de surveiller Atesh en permanence mais à priori il n'y a plus eu de vomissements fécaloïdes. Par contre, l'obstruction éventuelle ne semble pas encore levée car je le vois souvent faire des efforts pour déféquer et souvent en vain ! Quand il réussit à faire, selles un peu molles.
Il y a encore des refus d'alimentation mais j'aurais plutôt tendance à penser que c'est parce que le menu ne lui plaît pas car au bout de deux heures voyant qu''aucun changement n'intervient, il finit par manger. Ma véto était en congé quand j'ai voulu lui parler hier après midi et, ce matin, c'est moi qui n'était pas disponible ... je continue l'huile de paraffine et j'attends de discuter avec ma véto pour savoir si on laisse évoluer ou si on va plus loin ...
Situation mitigée donc, mais qui, en tout cas, ne s'aggrave pas ...

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Santé-Alimentation »