Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kawa la crevette

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
babs

Re: Kawa la crevette

Messagepar babs » ven. oct. 26, 2012 8:28 pm

Hé !!! Coucou les filles ! Merci pour vos messages ! ;) Pour les haricots, c'est raté... :( J'ai déjà essayé mais vraiment ça le détraque complètement... :roll:
A bientôt !
Babs
ps : je vous rassure, Kawa ne se laisse pas abattre, ces petites tracasseries concernant son poids semblent lui passer par dessus la tête :lol:

yéyette

Messagepar yéyette » lun. oct. 29, 2012 1:23 pm

bonjour!je viens d'arriver sur ce forum,j'ai lu tout le post,et ma réaction est:chapeau!!je suis nerveuse au moment des croisements,ils ne sont jamais pareils,le chien ne réagit pas pareil à chaque fois,cela dépend à la fois des chiens,et des maîtres,et c'est vraiment pas facile à anticiper!parfois les personnes avec qui cela se passent bien une fois vont donner une mauvaise impression au chien une autre fois,etc...pour ma part j'essaie de les éviter pour le moment,et quand je lis que tu peux croiser 7 ou 8 chiens en une balade,et que d'une manière générale,tu en croise toujours au moins un!tu dois avoir un sacré self control!!!
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

babs

Messagepar babs » mer. oct. 31, 2012 9:47 am

coucou !
Ben non, j'ai pas vraiment de mérite ou de self-controle, c'est juste que j'essaie de prendre sur moi et que j'essaie de me dire qu'on verra bien ce qui se passera...
En même temps, c'est pas toujours gagné... Hier soir, il s'est fait croquer par un gros machin mâchoire carrée. Rien de trop grave mais une zone de 3 cm par 1 cm complètement épilée jusqu'au sang... Bref, on fait bien ce qu'on peut, on reste dépend d'un gros nombre de facteur extérieur !

Cath

Messagepar Cath » mer. oct. 31, 2012 3:06 pm

:103: à Kawa !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

babs

Messagepar babs » jeu. nov. 01, 2012 3:43 pm

Merci Cath ! ;) :103: a Jules !

babs

Messagepar babs » sam. déc. 29, 2012 11:50 am

Salut tout le monde !
Je profite de mon retour de "Nowel familial" (on était 27 !) pour vous faire un ptit coucou !
Tout s'est bien passé, Kawa a été adorable. Quelques "mini frayeurs" mais rien de grave : 1-il a voulu faire un mordillou d'amour a la ptite puce de 2 ans sur la joue, heureusement il a fait ça délicatement, pas une seule trace sur la joue. 2- Mon oncle a voulu le sortir seul sans me demander mon avis résultat il l'a perdu 1 quart d'heure dans un champs en pleine nuit.
A part ça, une crème. Très peu d'aboiements (2 ou 3 en 3 jours), il faisait super gaffe (et moi aussi) avec les petits nenfants, il a fait des calins a tout le monde mais pas trop, une super écoute en balade détaché (la dernière grosse balade sans laisse remontait a trèèèèèèèèès loin). Il a passé beaucoup de temps dans ou devant la cheminée (c'est une grosse où on peu rentrer dedans !). Je l'ai isolé de temps en temps mais pas trop (quand les gens dansait ou jouait au mimes ou quand il a commencé a vouloir éviter les enfants).
Bref, un super Nowel. Moi ça m'a fait du bien de passer 3 jours en famille sans soucis et avec de gentils commentaires sur lui tout du long. A part ça, il aime toujours autant la musique en live (impressionnant) avec une préférence pour l'accordéon (il connait depuis tout petit). Il faisait donc des bisous à "la bête" et finissait toujours couché sur les pieds des musiciennes, c'était rigolo. Voilou. J'espère que vous avez tous passé un bon noël et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
A bientôt !
babs

Cath

Messagepar Cath » sam. déc. 29, 2012 12:40 pm

Ah, des nouvelles comme ça, ça fait rudement plaisir !

babs

Messagepar babs » dim. févr. 10, 2013 1:54 pm

Quelques nouvelles du ptit père. ici, ça va bien. Il est un peu patraque car il a mangé je suppose, un reste de bouffe avec le papier d'alu et le sac plastique autour. ça devait être quand je l'avait laché dehors car je n'ai rien vu et à la maison, normalement il ne touche à rien. Du coup il a vomi du plastique etc et là ça fait 3 semaines je pense, qu'on essaie de le sortir de son mal de bide. Mon homme l'a surnommé vomito :roll: ... Il a eu du motilium qui a réduit les crises a un vomi tout les 2-3 jours après traitement et là, j'essaie l'homéo.
A suivre...
A part ça, il est tjrs aussi "irrégulier". Certains jours nickel avec les gens croisés, aucun aboiements malgré certaines allures "bizarres" mais cassos avec les chiens.
D'autres jours comme hier, c'est l'inverse...
Il a du marcher sur du verre hier car il saignait un peu et boitait un poil mais depuis ras.
Il est tjrs aussi adorable et calin à la maison, c'est super.
Vu le temps (neige etc) et ma surcharge de boulot, il doit se contenter de petites balades en ce moment. D'autant plus que je n'ose guère le détacher, pas vraiment de coin tranquille et beaucoup de déchets qui trainent...
Il a croisé en balade ses copines hier, il était ravi et je pense que ça lui a fait beaucoup de bien.
Bizoux a tous !
babs

Cath

Messagepar Cath » dim. févr. 10, 2013 4:54 pm

babs a écrit :Il a du marcher sur du verre hier car il saignait un peu et boitait un poil

Tu dis qu'il neige, par chez toi... ça peut être cause de "brûlure" aux coussinets, surtout si le chien a un ladre.
Pour info : ça se soigne exactement comme une brûlure, avec de l'homéoplasmine par exemple.

mariemaya

Messagepar mariemaya » dim. févr. 10, 2013 6:13 pm

Coucou Babs, contente de te lire. Explique à ton gros qu'il faut enlever les emballages avant de se gionfrer.... et surtout transmet lui une :103: de ma part et une grosse :67: de Maya qui elle aussi nettoie la place du marché avec joie mais trie avec soin ce qui est comestible .... :67:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »