estelle a écrit :
donc toi robert , utilises-tu ses positions et que t'apportent-elles ? peut-être que nous trouverons à te répondre ...
en dehors d’une démonstration sur le terrain de l’école, je dois dire que je demande pas grand-chose à mes propres chiens sauf de monter dans le véhicule, parfois d’attendre, mais si l’occasion se présente de devoir les faire s’assoir, se coucher, se coucher sur le dos, de reculer, de faire demi-tour à gauche à droit croisé ou en marche arrière, de donner sa patte, de rappeler et de l’arrêter juste avant de traverser la route de laisser passer la voiture pour venir me retrouver, … je communiquerais avec eux. Je crois que c’est ça ! Communiquer avec mon chien. Parfois je surprends mon chien à me demander des choses. Serais-je en apprentissage ?
Je sais que tu ne seras pas contente de ma réponse mais qu’est-ce que tu veux, je n’apprécie pas l’autorité sur les chiens. Je ne peux pas te mentir pour prouver que tu as raison ! Ha ce n’est pas ça ?
Petite anecdote, on a appris aux chiens à sonner pour demander à sortir ! Mais ils sont trop jeune, on leurs donne une certaine heure pour rentrer !