Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

HOT SPOT

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Gemi

HOT SPOT

Messagepar Gemi » dim. déc. 30, 2012 2:40 pm

Gémi a une plaie sur le bas du dos, je pense à un Hot spot
Je l'ai brossé vendredi et je lui ai mis du produit pour les tiques , 4 goutes sur le dos.
Et ce matin, il avait cette plaie. J'ai coupé les poils et je l'ai nettoyé 2 fois ce matin avec de la bétadine. (il a peut être allergique au produit)
Il se laiche beaucoup et je n'ai pas de collerette, j'ai essayé de lui faire un bandage mais il est géné, et je pense que c'est mieux de le laisser à l'air libre...
Je le surveille pour qu'il ne se laiche pas...
Vivement demain que je trouve un véto

na&co

Re: HOT SPOT

Messagepar na&co » dim. déc. 30, 2012 4:33 pm

coquin a fait exactement le même cette semaine...il en fait régulièrement :(

je mets de la bétadine savon, du fucidin puis je lui mets un t shirt pour qu'il ne lèche pas + surveillance accrue

caresse au loulou

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. déc. 30, 2012 8:08 pm

Tout comme na&co, je mettrai de la bétadine pour essayer de faire sécher et si tu as pour éviter qu'il se lèche, autour de la plaie, tyu peux mettre du cothivet.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Gemi

Messagepar Gemi » dim. déc. 30, 2012 8:23 pm

Je me rends compte que ma pharmacie n'est pas trés bien fournie,
je n'ai pas de fucidin, ni de cothivet...
Je n'avais pas pensé au t shirt. Merci pour l'astuce

Gemi

Messagepar Gemi » jeu. janv. 03, 2013 5:05 pm

Quelques nouvelles de Gémi...
Mon veto travaillé bien lundi 31, j'ai pris une collerette car Gémi avait fait un trou dans le tee shirt à force de se gratter.
Et je lui ai passé une pommade "Cortanmycétine", matin et soir sur 2 à 3 jours et revenir si pas d'amélioration...
Je lui ai mis la collerette en permanence lundi et mardi, mercredi je lui ai enlevé la journée sous surveillance et remis en cas d'absence et la nuit.
La plaie a séché et hier, il y avait une croûte

Ce matin, je lui ai enlevé la collerette, une bonne heure après avoir mis de la bétadine. Gémi s'est mis à se lécher et se gratter... Je lui ai donc remis la collerette. En début d'après midi j'ai vérifié la plaie, elle suintait de nouveau, j'ai mis de la betadine. Je n'ai pu enlever la collerette que lors de sa balade...

Il l’a supporte bien pour l’instant

na&co

Messagepar na&co » jeu. janv. 03, 2013 5:37 pm

oh quelle chance tu as que ton chien supporte la collerette :D

avec les hot spots un seul mot : patience...

Toss

Messagepar Toss » jeu. janv. 03, 2013 5:42 pm

:92: Courage à lui... et à toi ;)

C'est vrai qu'une fois qu'ils ont appris à boire/manger/passer les portes et/ou les meubles avec... ben ma fois... ils sont bien obligés de la supporter :143:

Mais dis-moi, c'est donc le produit anti-puces/tiques qui lui a fait cette réaction ? c'est la 1ère fois que tu l'utilisais ?

:103: à Gémi et j'espère que tout va s'arranger au plus vite !

Gemi

Messagepar Gemi » jeu. janv. 03, 2013 8:26 pm

Je pensai avoir trouver le problème mais je ne suis plus aussi certaine !!!
J'ai eu Gémi à 6 mois en septembre, un mois aprés son arrivée je l'ai traité pour les tiques et puces avec Advantix...
Les probèmes de peaux sont arrivés peu de temps après. Mon véterinaire à l'époque n'arrivant pas à soigner ces problèmes, me conseille de changer de croquettes et de passer aux R C Hypoallergenique... Je change aussi de produit anti tiques peu de temps, après pour des questions pratiques ("Frontelines")
Je change de véto qui me conseille de changer de croques pour la marque "specific", pas de réaction de la part de Gémi donc 3 mois après je change encore de croquettes et passe au R C spécial Golden.
ça fait 5 mois que je suis au RC Spécial Golden, et vendredi, j'ai traité Gémi pour les tiques et puces avec Advantix car j'avais eu une promo...

Voilà pour la petite histoire

J'ai rdv lundi pour le vaccin de Gémi, je vais essayer de faire le point avec mon véto..

Gemi

Messagepar Gemi » lun. janv. 07, 2013 2:09 pm

Gémi ne se gratte plus et ne se léche plus...
La croutte tombe doucement.
C'est mon mari qui a emmené Gémi faire son vaccin,
Pas de réaction de la part de Gémi qui d'abitude ne se laisse pas faire :114:

Retourner vers « Santé-Alimentation »