mon retour commence bien ....j'ai effacé mon pavé
alors je disais donc :
bonsoir à tous , me revoilà après un petit break ,avec en toile de fond ( inconsciemment )de la honte , de la galère et un peu de régression .
oui de la honte , car à quoi bon donner des conseils si soit même on ne se trouve pas à la hauteur .je ne dis pas que l'on doit être parfait ,mais être dedans positivement .
et avec une zozo qui me donne un peu de fil à retordre et un mode de vie qui ne me permet pas toujours de balader mes chiens aussi souvent que nécessaire ...forcement que un moment nous ayons du mal à nous comprendre .
une petite "fée" nommée " à l'écoute des maitres " dixit Nadine c'est inquiétée de mon absence !

je crois qu'elle nous devine même
après un peu de dialogue toutes les deux , elle a su par quelques phrases bien retournées , quelques paroles juste dosées me permettre de me remettre dans les rails . au bout de quelques jours le bouton en mode motivation et

etait ré-enclenché . encore milles merci
et puis je sais au fond de moi, que j'ai besoin de ses piqures de rappel afin de progresser et garder ma bienveillance . non pas que je gueule ou dispute mes chiens ( bien loin de là !) mais la chimie et mes appréciations dévient .....

et ça m’énerve.
alors donc zozo est maintenant à la maison depuis bientôt un an ..... ho déjà ! et oui et en fait je pense avoir mesuré aussi le temps qu'il allait falloir avant d'en faire une chienne " à l'écoute" .

ok

c'est moi aussi qui ne doit pas toujours bien lui expliquer comment le devenir

. et c'est cela qui m'a peut être fait patauger . accepter ce qu'elle est, et non ce que je voudrais qu'elle soit .
alors aujourd'hui : après quelques excès de liberté ( 3 balades ou j'ai tenté de décrocher ) elle ma bien fait comprendre que les lapins comptaient plus que moi ..... résutlat une Estelle qui fait le planton sous la pluie en attendant sa

sous une pluie battante pendant 20 min . au bout duquel avec un beefsteak de quinze km elle décide de lacher ses lapins . un rappel médiocre avec une invitation qui ne devait plus en être une et une caresse teintée de stress et de désespoir .
pour vous planter le décors , mon voisin a une sorte de basse cour .... des lapins se sont échappés (volontairement ou pas ? je ne sais pas)le hic c'est que ils ont trouvé la vie belle en liberté .... y en a partout qq uns qui se promènent tout autour de ma maison et dans le bois que j’empreinte quand je ne veux ou ne peux pas prendre mon véhicule pour aller promener toutous . donc en plus le mode tracteur s’enclenche dès la sortie du portail
chaque sortie représentaient , une galère . en ville les chiens qu'elle voit à 50 m la rendent hystérique , à la campagne c'est le gibier ou l'excitation du nouveau lieu , pas facile de trouver une sortie ou nous ne nous mettons pas en difficultés . on rajoute à cela la boue ,le speed, la pluie ; la longe pourrie lourde que jegalère à freiner
donc j'ai limité les sorties avec elle , en essayant de ne pas culpabiliser . histoire de reprendre des balades PLAISIR avec les autres . et puis j'ai repris des petites balades mais en laisse (4m) .partant du principe que je galerais avec la grande alors autant rester calme et sereine avec la petite .
donc je ne culpabilise plus de mes choix ( et oui c'est vrai suis

c'est au cas ou vous ayez oublié !!!!), je me prend moins le choux , je passe mon temps à faire des demi tours pour lui permettre de se recentrer sur moi et de pouvoir la caresse le plus possibl , je modifie mon matos en fonction de mon lieu de balade et surtout je ne suis pas prette de la re-détacher

mais je positive et non balades redeviennent constructives .
à la maison ça va mieux aussi ... quelques altercations violentes ont eu lieu avec pégase ( qui ne voit presque ni n'entend plus ses grognements) . c'est quelques trous assez profond ont déstabilisé l'équilibre des chiens à l'interieur . pégase ayant crainte de zora la tension était palpable ... depuis deux semaines ça va mieux
j'avais aussi des incohérences concernant le canapé , ayant essayé en vain de l'interdire ; la question se posait quand on y était avec zora . depuis quelques temps je sentais qu'elle ralounais quand je la poussais pour m'installer . ! etoui j'habite chez moi

!
du fait dans le but d'être logique , ma solution est la suivante ....le canapé est autorisé tout le temps mais quand quelqu'un dautre que moi à besoin d'y aller je l'invite à descendre . pour le moment cette solution a l'air d'être correcte . ça semble débile peut être à lire com cela mais je vous jure que j'ai tourné l'histoire dans tous les sens afin de faire au plus logique . car à trop lui demander de descendre elle a du mal à le faire . là du coup ça se gère .
donc du positif après beaucoup de questionnements ! quelles aventures ses adoptions
bon bonne nuit à tous