Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Gastrite ... la série continue pour Atesh

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
auluna

Re: Gastrite ... la série continue pour Atesh

Messagepar auluna » dim. janv. 06, 2013 8:34 pm

moi aussi, je t'envoie plein de courage! soigne-toi bien! :110:

Minosh

Messagepar Minosh » dim. janv. 06, 2013 10:08 pm

:106: à vous toutes ! Pour le moment je fais la marmotte mais je compte bien être sur pieds avant le printemps ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

letti38

Messagepar letti38 » lun. janv. 07, 2013 9:57 am

Ha ben m**** !!
Vraiment pas de chance ces derniers temps.
Je vous souhaite un bon rétablissement à toi et à Atesh, donne nous des nouvelles quand tu auras le temps :)

Gemi

Messagepar Gemi » lun. janv. 07, 2013 2:03 pm

Bon rétablissement à vous 2

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. janv. 10, 2013 12:19 pm

Cette nuit, j'ai eu très mal au dos, mal dormi, levée tard mais quand je me suis enfin décidée à libérer Atesh, de nouveau, grande flaque de vomissement près de sa couche. Il avait peu mangé hier soir. La véto le voit à 15 heures, peut-être inflammation de l'intestin, elle va faire une écho mais me dit que selon l'endroit où est situé le problème, on ne verra pas forcément grand-chose à cause des gaz . Selon ce qu'elle trouvera, peut-être opération ... Pourtant ces derniers jours, il avait retrouvé de l'appétit, à part hier soir! :165:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Toss

Messagepar Toss » jeu. janv. 10, 2013 12:23 pm

Rholala ! décidément :121: :110:
:111: et j'espère de tout coeur que la série va s'arrêter très vite !
Courage à toi :92:

Marika

Messagepar Marika » jeu. janv. 10, 2013 1:52 pm

Toss a écrit :Rholala ! décidément :121: :110:
:111: et j'espère de tout coeur que la série va s'arrêter très vite !
Courage à toi :92:

:94:
Tiens nous au courant de ta visite chez le véto......
et belle caresse au :150:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. janv. 10, 2013 6:19 pm

De retour, enfin ! Une heure et demie chez la véto :77: Echographie un peu laborieuse car Atesh ne voulait pas rester allongé et, comme le craignait la véto, on n' est pas beaucoup plus avancé. L 'estomac semble correcte, les portions d'intestin grêle visibles correctes aussi mais elle n'a pas pu voir l'ensemble, quant au colon, trop de gaz pour y voir grand-chose ...
Elle penche pour une colite et attaque le traitement de la dernière chance : antibiotiques et cortisone ... si ça ne se stabilise pas, elle ouvrira ...
Elle m'a indiqué un régime à base de volaille, riz et courgettes . J'appréhende déjà la prise des médicaments car, pour la gastrite, les solutions trouvées les premiers jours n'ont pas tenu la durée du traitement ... et moi qui ne suis déjà pas en forme, j' ai vraiment pas envie d'une épreuve de force :81:
Voila les dernières nouvelles du front ...
Beaumarchais

auluna

Messagepar auluna » jeu. janv. 10, 2013 7:08 pm

je croise les doigts pour que le traitement fasse enfin effet :111: :111: !!

soignez-vous bien tous les 2!! :110: :149:

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. janv. 10, 2013 7:18 pm

:111: courage vous deux !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Retourner vers « Santé-Alimentation »