Je reviens avec le collier...
Je croyais qu'il était trop juste, j'ai commandé la taille au-dessus mais même problème : le collier coulisse mal, une fois serré il ne se desserre pas. La barre du P reste bloquée hors de l'anneau alors que la longe est détendue et je passe mon temps à desserrer le collier et à emmerder Yono.
J'ai l'impression que sa masse de poils (longs) en se mettant dans l'anneau, freine le coulissage, le bloque plutôt.
Toujours est-il que les 'ondulations' de la longe sont inefficaces vu que le collier reste en position serrée. Et de cette façon, ça fait plus de mal que de bien.
Peut-être est-ce parce que c'est un collier bombé et non rond et que vu ses poils, ça coulisse moins bien que pour Jules et Rock par exemple qui ont aussi ce collier ?
Pourtant il est bien graissé (et essuyé après), j'ai même acheté du sapo baume multi-cuirs en plus de l'huile de paraffine. Mais pfff...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?
-
-
Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?
Le choix du collier est délicat ... Il faut surtout qu'il soit assez rigide pour ne pas plier au niveau de l'anneau.
Ensuite, évite au maximum les messages pour le moment, a part pour de fixer ton chien mais la il faut faire attention de ne pas le lancer ! Donc essaye surtout de continuer à te concentrer sur tes déplacements, ta gestuelle, sur l'absence de saccades et de tension prolongée dans la longe, les lentes caresses sur le flanc...on utilise rarement les messages ...
Oui, pas facile de trouver le bon collier. Mais c'est le même que Cath a pour Jules et pour lui, visiblement ça coulisse bien, mais il n'a pas les poils de Yono...
Il répond bien à mes déplacements et gestuelle heureusement et ne tire et ne va en bout de longe vraiment que très rarement. Et je veille à ce que la longe fasse un 'creux' entre lui et moi. Mais vu qu'il n'a que 6 mois et encore fort jouette, il suffit qu'il fasse un écart brusque d'un côté ou de l'autre pcq il a repéré un chouette bâton par exemple, pour que le collier se resserre et ait tendance à rester en position serrée. Idem quand il est passé à droite d'un tronc d'arbre et moi à gauche

Quant aux ondulations : lorsqu'il est à la moitié de la longe ou au-delà et que je dois le freiner même très brièvement et légèrement, sans doute qu'avec le poids de la longe, le collier se serre et ne se desserre pas aussitôt que la longe est détendue, je dois souvent le faire manuellement.
J'imagine aussi que vu le temps, la masse de poils humides de Yono doit probablement empêcher un bon coulissage. Il faudrait que je puisse tester avec un 'vrai' collier rond coulissant. je demanderai à Chance si elle n'en a pas un pour essayer.
Merci Loïc

-
J'imagine aussi que vu le temps, la masse de poils humides de Yono doit probablement empêcher un bon coulissage.
aucun doute là-dessus, les crapulettes moins poilues que Yono, mais ayant un poil fourni et"mi-long" ont ce même souci de collier quand elles sont mouillées

Pour Nada, j'ai fini par acheter un collier polytr**s, la + petite taille avec un rajout de trous... je lui enlève quand elle est en libre, car elle aurait vite fait de le perdre, mais quand elle est en laisse-longe.... impec'!
Le cuir des colliers "bombés" comme celui de Jules, est, je trouve, de moins bonne qualité que ceux de polytr**s, en + de moins bien coulisser. J'en ai eu marre, faut juste pas que j'oublie de lui enlever en libre

c'est vraiment galère ces colliers de toutes façons forcément moins bien que ceux de la teste pour nos petits-moyens chiens!!
-
auluna a écrit :aucun doute là-dessus, les crapulettes moins poilues que Yono, mais ayant un poil fourni et"mi-long" ont ce même souci de collier quand elles sont mouillées
Ah, ça me rassure, car je finissais par me dire que c'est moi qui m'y prenais mal, ce n'est donc pas uniquement dû à moi, merci Auluna !

Je me tâte à commander le collier Polytr***, les frais d'envoi vers la Belgique sont de 29,50 euros pour un collier de 19,30 euros, ça fait cher le collier

- Toss
euh... je ne veux pas t'enlever l'espoir... mais j'ai eu le même problème pour Chelsea avec le collier Polytrans (les poils se coinçaient dans l'anneau, le collier restait bloqué)... mais bon le mien était beaucoup trop souple... par rapport à celui qu'a Auluna ça n'a rien à voir ! J'espère que ça sera la même chose pour toi 

- Cath
En fait, je crois que Jules n'est pas un bon exemple : il a des poils relativement courts (quoique très fournis) au niveau du cou, il n'a pas une force herculéenne, et il ne tire pas vraiment, c'est plutôt (de temps en temps, et de plus en plus rarement) la force d'inertie : je me plante et je tire en avant, mais sans bouger. Dans ces moments-là, le collier bloque, mais deux minutes après, longe détendue, Jules s'ébroue... et tout revient en place !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- kathyko62
Je ne sais pas ou mettre l'info, alors je la met ici puisque cela concerne le collier coulissant.
J'ai acheté ce collier ( collier coulissant polytr*n) il y a plusieurs mois , mais comme certains d'entres vous on eu des petits désagréments ( colliers qui cédent) vu que Dasko tire vraiment beaucoup, je n'ai pas voulu prendre le risque de lui mettre à mon grand regret ( pas envie que cela céde, au moment ou il charge un chien ), donc je ne peux pas mettre en pratique les conseils donnés au sujet de la longe et le collier, et je pense que les deux sont inséparables pour une bonne compréhension.
Donc , je vais faire des photos du collier et essayer de trouver un bourrelier pour qu'il me fasse le même modéle mais en plus résistant , car j'ai vraiment envie que longe et collier , soit enfin efficace , car pour l'instant je lui met un collier plat en attendant d'avoir mieux et plus résistant à ses charges.
Donc je vend le collier polytr*n , je vais faire une photo et le mettre sur le forum, enfin si cela est autorisé ?
Pour le prix , veuillez me contacter en MP.
Pour la taille, je vais rechercher et vous l'indique ce soir.
Pour ceux qui sont habituer au collier coulissant , et qui ont ceux de la Teste, quels conseils pourriez-vous me donner avant que je le commande chez un bourrelier ?
bombé ou pas , le cuir rigide ou pas , j'y connais pas grand chose, donc vos avis m'intéresses.
J'ai acheté ce collier ( collier coulissant polytr*n) il y a plusieurs mois , mais comme certains d'entres vous on eu des petits désagréments ( colliers qui cédent) vu que Dasko tire vraiment beaucoup, je n'ai pas voulu prendre le risque de lui mettre à mon grand regret ( pas envie que cela céde, au moment ou il charge un chien ), donc je ne peux pas mettre en pratique les conseils donnés au sujet de la longe et le collier, et je pense que les deux sont inséparables pour une bonne compréhension.
Donc , je vais faire des photos du collier et essayer de trouver un bourrelier pour qu'il me fasse le même modéle mais en plus résistant , car j'ai vraiment envie que longe et collier , soit enfin efficace , car pour l'instant je lui met un collier plat en attendant d'avoir mieux et plus résistant à ses charges.
Donc je vend le collier polytr*n , je vais faire une photo et le mettre sur le forum, enfin si cela est autorisé ?
Pour le prix , veuillez me contacter en MP.
Pour la taille, je vais rechercher et vous l'indique ce soir.
Pour ceux qui sont habituer au collier coulissant , et qui ont ceux de la Teste, quels conseils pourriez-vous me donner avant que je le commande chez un bourrelier ?
bombé ou pas , le cuir rigide ou pas , j'y connais pas grand chose, donc vos avis m'intéresses.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- kathyko62
J'ai retrouvé la taille c'est T55
et voici la photo !!Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- Barraband
- Site Admin
Actuellement, ici, certains sont entrain de voir pour s'en faire fabriquer...
Dimanche, on a pu en voir un, la qualité a l'air très bonne mais des petites incompréhensions au niveau de la taille, nous avons donc pris de nouvelles photos pour essayer de demander de faire un réglable, mais il faut attendre...
Dimanche, on a pu en voir un, la qualité a l'air très bonne mais des petites incompréhensions au niveau de la taille, nous avons donc pris de nouvelles photos pour essayer de demander de faire un réglable, mais il faut attendre...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- kathyko62
Ah !!! c'est une bonne nouvelle ça Barraband
Est-ce qu'il y aura la possibiliter d'en commander un prochainement, ça m'arrangerai bien.
au moins sachant que tu peux corriger des détails, car habituer à l'utiliser quotidiennement ( qualité, solidité,utilité), donc je suis sûr qu'il sera parfait.
Loïc: merci de préciser pour la taille, Dasko à un tour de cou de 51 cm, et j'ai pris T55 , tu penses que c'est trop grand , je ne lui ai pas encore essayé , au vu de ce que j'avais lu !!!!!
Et puis ,il n'y a pas que cela, sans doute aussi, j 'appréhendais le fait de devoir toucher son cou, partie très délicate pour lui .
Heureusement, les choses s'améliorent et depuis deux mois, je peux à nouveau lui enlever et lui remettre sans qu'il soit sur la défensive.
J'ai donc pris l'habitude de l'enlever après chaque balade et de rendre ce geste anodin pour lui , il se détend enfin et moi aussi !!!!

Est-ce qu'il y aura la possibiliter d'en commander un prochainement, ça m'arrangerai bien.

au moins sachant que tu peux corriger des détails, car habituer à l'utiliser quotidiennement ( qualité, solidité,utilité), donc je suis sûr qu'il sera parfait.
Loïc: merci de préciser pour la taille, Dasko à un tour de cou de 51 cm, et j'ai pris T55 , tu penses que c'est trop grand , je ne lui ai pas encore essayé , au vu de ce que j'avais lu !!!!!
Et puis ,il n'y a pas que cela, sans doute aussi, j 'appréhendais le fait de devoir toucher son cou, partie très délicate pour lui .
Heureusement, les choses s'améliorent et depuis deux mois, je peux à nouveau lui enlever et lui remettre sans qu'il soit sur la défensive.
J'ai donc pris l'habitude de l'enlever après chaque balade et de rendre ce geste anodin pour lui , il se détend enfin et moi aussi !!!!
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
Retourner vers « Les aides pédagogiques »