Nous avons quand-même un souci avec lui : Dior est incapable de se retenir de faire ses crottes . Visiblement , il ne sent pas que ça arrive

Concrètement , en balade ça donne un chien qui fait ses crottes en continuant son chemin (parfois je me demande s'il s'en rend compte ), mais le souci , c'est qu'à la maison , quand on le voit filer vers la porte , on a environ 20 secondes pour le mettre dehors alors forcément , il y a beaucoup d'accidents à l'intérieur . Quand on bosse , il n'est pas rare de trouver un gros paquet sur le paillasson

Sinon , c'est un chien plutôt cool ,mais je sens qu'il nous reste des choses à découvrir .
Zénia est plutôt chouette en ce moment . Relativement calme à la maison , et super en balade quand nous ne sommes que toutes les 2 . Elle est toujours aussi foldingue quand elle voit un autre chien , mais là , il faut absolument que je m'impose un créneau pour travailler ça sérieusement .
La relation Dior-Zénia est plutôt sympa aussi . Ils se recherchent beaucoup , dorment souvent collés et semblent vraiment s'apprécier

Les jeux sont plus calmes , et ils commencent même à jouer couchés sur leur couette , et s'arrêtent sans être excités . Zénia comprend bien quand Papynou en a marre , et sait aussi lui faire comprendre quand elle veut avoir la paix . Finalement , Dior est beaucoup plus demandeur que Zénia . Le problème , c'est que la crevette démarre au quart de tour

En balade , au début je prenais les 2 : Zénia en longe et Dior en libre , ça se passait bien . Puis , Zénia est devenue chiante , n'arrêtant pas d'emm...er le pépère en lui sautant dessus sans arrêt . Le pauvre vieux se retrouvait les 4 pattes en l'air sans savoir d'où ça venait . Je les ai donc sortis séparément , et chacun semble bien apprécier SA balade .
A ma grande surprise, zhom m'a proposé de venir avec moi et de prendre les 2 loulous . Nous voilà donc partis , Zénia en longe et Dior en libre . Ils ont été ultra-chiants !!!!! Un coup c'était Zénia qui cherchait , et le coup d'après c'était Dior . On a été obligé d'attacher Dior , il était infernal , et avec la longe , je préfère qu'ils ne jouent pas, trop peur de la patte cassée

Enfin , cette affaire m'a quand-même permis de constater que quand mon mari est devant avec Dior , Zénia saute, tire, rampe , pleure et grogne , et finalement se comporte comme quand elle voit un chien inconnu au loin

Voilà , c'est quand-même dommage de ne pas pouvoir les balader ensemble , et ça ne plaît pas vraiment à zhom de faire une balade tout seul devant avec son pépère

Je ne sais pas comment faire pour pouvoir les balader calmement . Je me dis qu'ils ont peut-être un problème à résoudre entre eux . J'ai pensé à faire une balade en libre avec les 2 pour et les laisser se débrouiller , mais mon mari ne veut pas , persuadés qu'ils vont se battre (ce qui à mon avis ne serait pas le cas)
Ou alors plus du tout de balades à 2 ? ? C'est dommage aussi .....
Vous en pensez quoi