Je connais certaines personnes dans mon entourage chez lesquelles il vaut mieux ne pas aller "endimanché" sous peine de ressortir les vêtements couverts de poils, simplement pour s'être assis dans le fauteuil.
Certes les chiens n'en peuvent rien, et je ne leur reprocherai pas, mais tous ces poils partout, dans une maison, ça me rend dingue, pourtant je ne suis pas maniaque !

Je savais que les Jacks perdaient bcp leur poils, mais j'avais lu que ceux à poils drus ne les perdaient pas (enfin, bcp moins) puisque ceux-ci ne tombaient pas, mais nécessitaient une épilation. J'y ai cru sans peine puisque ma tante à un cairn terrier à épiler aussi et elle m'a assuré qu'il ne perdait pas ses poils. Chouette, me disais-je ... !
Au début loustic ne perdait effectivement pas ses poils. Et puis là, depuis 2-3 semaines, c'est le carnage. Nous n'avions pas réalisé tout de suite, nous avons des fauteuils clairs et un carrelages clairs, non salissant et loulou des poils blancs donc .. Mais nous avons fini par réaliser qu'il nous devenait impossible de le prendre sans être couvert de poils sur tous les vêtements ... que le tapis noir à l'entrée est deenu blanc de ses poils, et qu'en regardant bien, les canapés sont couverts eux aussi de poils ...

Pour des poils qui n'étais pas censé tomber tout seuls ....... me voilà bien avancée !!!! Le vétérinaire m'a dit que c'est peut-être simplement son poil de bébé qu'il perd. qu'en pensez-vous, plausible ?
Et avec tout ça ... comment faîtes vous, ceux qui ont des poilus, pour gérer ça au quotidien ???
Ici on a pas encore épilé loulou, et jusqu'à présent je ne le brossais pas. Je trouvais pas qu'il en avait spécialement besoin (j'avoue : je suis un peu

Pour le moment je le "brosse" juste avec un espèce de palet en cahoutchouc avec des pics. Avant ça ne semblait pas être utile, à présent je constate que c'est rempli de poils quand je l'utilise.
Fin bon bref. Vos avis, vos idées, vos conseils pour l'entretien de mon chtit bout de chique.

mici à vous