à Lulu !A la voir sur ces photos, elle ne parait pas du tout son âge...
à Lulu, sans oublier Nada !
à Lulu !
à Lulu, sans oublier Nada !
, mes chiennes n'avaient pas mouffeté, le maître était arrivé en courant sur sa chienne pour l'attrapper ce qui avait évidemment eu pour effet de faire recharger sa chienne. Une autre fois, elle est venue au portail, s'étant échappée de chez elle (pas de clôture), et avait copieusement insulté les crapulettes qui avaient moult répondu jusqu'à ce que je les fasse rentrer. Avant tout ça, ça allait, mes chiennes ne tiltaient pas, même quand la toutoune aboyait à leur vue. Mais depuis cet été, Lulu est à donf'. Faut dire qu'encore une fois, je l'ai pas aidée: la chienne est parfois attachée à un poteau devant chez elle, avec sa laisse à enrouleur... je ne sais jamais si elle est attachée ou pas (la laisse est très "fine"), et j'appréhende un peu= je dois tirer bêtement sur les laisses, voyez le tableau il y a une énorme visibilité, ce sont en fait 2 lignes presque droites, sans arbres, qui incitent beaucoup les chiennes à aller trèèèèès loin, ce que j'ai du mal à accepter..
elle aboie beaucoup (elle est très bavarde) mais ne charge jamais! d'ailleurs, elle n'a encore fait peur à aucun maître de chien croisé en le faisant! ni créé de réaction agressive chez le chien croisé! elle ne va pas toujours au contact, ça dépend, bref, elle gère bien la louloute!
Cath a écrit :Un peu en vrac ma réponse, il y a tellement de choses dans ton post...
auluna a écrit :je devrais mettre lulu en longe aussi, et lâcher un peu nada, mais je sais pas pourquoi, j'ai plus peur quand c'est nada qui s'éloigne que quand c'est lulu
auluna a écrit :mais bon, en fait elle s'éloigne pas mal et cela incite Nada à tirer, quand elle voit lulu plonger vers le canal qui est en contre bas, la 'tite Nada voudrait faire de même, et je l'en empêche
auluna a écrit :Nada a vraiment fait des progrès, elle a un meilleur rappel que lulu (dieu qu'elle devient têtue! va falloir vraiment la travailler en longe parce je la trouve pas très à l'écoute, c'est quand je veux si je veux voyez?), elle répond bien aux demi-tours, c'est toujours elle la première qui voit que je me suis planquée quand je fais un "cache-cache", elle vient chercher des 'tites caresses régulièrement...
auluna a écrit : lulu (dieu qu'elle devient têtue! va falloir vraiment la travailler en longe parce je la trouve pas très à l'écoute, c'est quand je veux si je veux voyez?)
Mais enfin, j'essaie de lui faire confiance, au moins quand on est loin de la route.
Ben... c'est pourtant toi qui donne la réponse non ?Il me semble qu'on en avait déjà parlé
Essaie peut-être sur des balades "sans risque" (pas de route à proximité, pas (trop) de gibier, pas trop de passage.. ) pour te donner confiance.. elle le mérite ta belle d'après ce que tu racontes... Micro-progrès pour toi aussi
Un peu en vrac ma réponse, il y a tellement de choses dans ton post...
auluna a écrit :donc si je comprends bien, sur la balade dont je parle, je devrais lâcher selon toi![]()
![]()

auluna a écrit:donc si je comprends bien, sur la balade dont je parle, je devrais lâcher selon toi![]()
j'm'y perds dans les balades
)auluna a écrit :
(j'ai l'impression de vous saoûler avec mes histoires de crapulettes)

et
de la part de Maya aux crapulettes.Pour toi, une belle année 2013 
Si je vois bien, c'est la balade que nous avions fait avec Calou et "ortie" ?
Maya progresse aussi en laisse sauf avec une petite chienne qui habite un peu plus loin. 200m avant la maison, elle est deja hérissée.....l'autre sur son balcon(elle ne sort jamais) nous guette et c'est à qui hurle le plus fort.Actuellement, je travaille ça en allant dans cette direction, en marchant très lentement et dès que Maya s'excite faisant mine d' y aller, je fais demi tour et repars doucement en sens invrese. Au debut, elle s'exitait dès le départ, petit à petit, elle arrive à s'intéresser à autre chose alors.....on s'approche peu à peu mais au moindre couinement, demi-tour.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités