Bonjour,
Des nouvelles de mon Hamster ... Tout va bien, il me surprend tous les jours en écoutant de mieux en mieux même si rien n'est parfait évidemment.
Je remarque toujours beaucoup d'excitation, en particulier s'il n'est pas allé se promener plusieurs jours de suite. Il attaque casi plus les mollets, mais s'en prend toujours aux manches lorsqu'on s'abaisse ou qu'on tend la main vers lui pour le caresser ...

Un truc par contre qui a du mal à passer, c'est à quel point il devient fou lorsque qu'il croise des gens en ballade, que je l'emène dans la famille ou encore que je reçois de la visite. Et il semble que moins il connait les gens, plus il est content (chouette des nouveaux amis!)

J'essaye de tempérer ça, par exemple en le laissant dans la cuisine avec barrière le temps que les gens entrent à la maison, et exceptionnellement tout le temps de la visite si visite à risque (genre ce vendredi, visite d'un enfant terrible qui malmène son propre chien,

J'ai beau dire de l'ignorer, les gens se plantent devant la barrière et "ooooh qu'il est beau" ou alors tendent la main pour dire bonjour ...

Haribo a l'air de savoir que je ne veux pas qu'il saute sur les gens (bien qu'il le fasse parfois quand même), ils n'avancent pas vers la barrière et les gens mais il se trémousse donc sur place, le popotin tout frétillant, les oreilles en arrières, gémit, et ... hop là me fait des gouttes de pipi partout ....

Quand les gens finissent par le laisser, il va au panier et reste couché mais éveillé comme s'il nous écoutait sagement discuter et rigoler sans lui

Quand je l'autorise à venir bah il va dire bonjour aux gens, essaye de monter sur leur jambe mais redescend aussitôt que je lui demande. Si personne ne fait attention à lui, il retourne sagement tout seul dans son coin, voire va y dormir.
Chez les gens, passé le "bonjour" au personnes présentes, ce sont les lieux qui l'intéressent le plus, il promène beaucoup dans la maison, et refuse qu'on le prenne et qu'on le carresse trop. Mais par contre, il me fait quand même pipi à l'arrivée quand il voit les gens ...

Le plus gros problème ce sont les enfants et surtout les bébés. Il ne se sent plus quand il en voit un ! Cet aprem j'ai gardé ma petite cousine, un an, pile à sa taille. Haribo l'a fait tomber plusieurs fois (heureusement sur son pet et son gros pampers ...

Dans l'après midi il a fini par se faire à la petite et il a laissé plusieurs fois quand je lui ai demandé de ne pas l'approcher. Mais progrés de courtes durée puisqu'il a recommencé un peu plus tard. Enf ait je remarque que si la petite est debout et marche, il lui saute dessus dans un premier temps mais je pense qu'il finirait par laisser à ma demande et se calmer (mais faut du temps). Par contre, même une fois calmé, il suffit que quelqu'un soit assis avec la petite à bras, particulièrement dans le fauteuil, là c'est j'essaye de venir dans le fauteuil, je m'enerve en montant sur les jambes des gens qui tiennent l'enfant, j'essaye de piquer le doudou ou la tétine du bébé, voire je lui attrape sa chaussette au bébé (et son pied dedans tant qu'à faire) et je tire dessus

A propos de chaussette, tout à l'heure il m'a piqué la pantoufle du bébé et s'est tiré avec pour la secouer et la machouiller. Lui qui ne vole d'habitude aucun objet qui ne lui appartient pas

Je sais pas ce que je dois en penser ni comment agir. Je ne peux pas laisser les choses comme ça pour la sécurité du bébé, ne veut pas l'enfermer continuellement, et pour les ballades et autres rencontres, je pense que s'il n'était pas en longe, il irait directement vers les gens (quitte à traverser la route devant une voiture) sans s'inquiète de ce que je lui demande. J'aimerais qu'il sache "ignorer" un peu les gens; bon je sais qu'il est encore petit pour ça, mais là vraiment qu'il voie n'importe qui, il ne se sent plus comme on dit chez nous ...

Par contre si la personne a un chien, c'est vers le chien qu'il va

ca va passer vous pensez ?