Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Changements pour Jazzy

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
na&co

Re: Changements pour Jazzy

Messagepar na&co » mar. janv. 15, 2013 4:11 pm

Ici assez bien de neige, on en profite pour faire des grandes balades...pas beaucoup de chiens...par contre jazzy n'arrête plus de courir...un daim par ci...un autre par là...puis un intrépide qui traverse sous nos yeux le chemin...j'essayerai de prendre quelques photos demain...

na&co

Messagepar na&co » mer. janv. 16, 2013 4:44 pm

j'ai pris quelques photos lors de la balade d'aujourd'hui. http://naetco.canalblog.com/albums/jazz ... index.html

On a croisé un Joggeur, j'ai pu faire le croisement avec jazzy en libre en me servant de mes déplacements pour la faire défixer :114:

mes ptits loups :heart:
Image

Image

chance

Messagepar chance » mer. janv. 16, 2013 8:04 pm

:70: :103: :103:

na&co

Messagepar na&co » jeu. janv. 17, 2013 11:47 am

merci marie :D

je suis en vacances, j'en profite pour faire 3h de promenade avec les loulous par jour depuis lundi. Lundi et mardi jazzy en libre n'a pas arrêté de courir pendant toute la balade, elle revenait parfois me voir, mais disparaissait souvent de ma vue (court après des daims)...j'ai décidé de lui faire confiance et je l'ai laissée tranquille à sa petite vie.
hier, déjà elle a beaucoup moins couru, n'est sortie de ma vue qu'une seule fois..
aujourd'hui, j'ai laissé coquin se reposer à la maison et on a fait la balade jazzy et moi...elle est presque tout le temps restée sur le chemin, je ne l'ai jamais perdue de vue...

alors voila je me demandais si son comportement de lundi et mardi n'était pas du au fait qu'elle avait un trop plein d'énergie à faire partir, maintenant qu'elle a évacué son surplus d'énergie, elle peut trottiner tranquille sur le chemin...qu'en pensez vous ? à quoi est du ce changement de comportement ? :165:

chance

Messagepar chance » jeu. janv. 17, 2013 1:04 pm

des daims)...j'ai décidé de lui faire confiance et je l'ai laissée tranquille à sa petite vie.
hier, déjà elle a beaucoup moins couru, n'est sortie de ma vue qu'une seule fois.
.

na&co

Messagepar na&co » ven. janv. 18, 2013 2:41 pm

arf aujourd'hui assez bien de monde dans les bois et une jazzy qui n’arrête pas de courir...puis part quelques minutes après un daim..j'ai du faire aboyer Coquin pour qu'elle revienne, puis quand elle est arrivée, coquin s'est fâché dessus :120:

j'ai décidé de l'attacher à un arbre car j'avais perdu un gant sur plus loin sur le chemin, quand je me suis éloignée elle a hurlé comme si je l'abandonnais, alors que deux min avant elle était partie à la poursuite du daim...sans s'occuper de moi...ah ces chiens :evil:

Hatchy64

Messagepar Hatchy64 » ven. janv. 18, 2013 3:48 pm

Super ce post, je retrouve beaucoup de mon toutou et moi là-dedans!!!! Moi j'en suis au tout début, alors je n'ai pas encore de progrès flagrants à raconter, mais tout ce que j'ai lu ici ne fait que m'encourager à poursuivre mes efforts, car le résultat est là!!
Et sinon : ce qu'ils sont beaux les deux toutous!!! :103:

na&co

Messagepar na&co » dim. janv. 20, 2013 7:40 pm

merci :D

marche adeps aujourd'hui pour la petite didi

beaucoup de neige et pas trop de gens, on a commencé relax, en laisse de 2m car pas facile de manier la longe avec toute la neige (elle était dans le sac à dos au cas où).

Je me suis tout de suite rendue compte que jazzy avait d'énormes progrès pour les croisements de gens. des personnes nous ont souvent dépassé, on en a dépassé aussi, jazzy n'a été s'informer qu'une fois :D Je l'ai même laissée en libre et me suis servie de quelques déplacements pour la faire défixer : D

en libre, pas de poursuite de gibier :D elle est restée vraiment proche.

on a croisé un chien furax qui gardait son jardin, je me suis éloignée le plus que je pouvais, mais jazzy a chargé deux ou trois fois, elle s'est très vite calmée une fois le jardin dépassé.
puis un autre calme, un petit tu laisses, et une jazzy bien contente de poursuivre sa route :D

on a croisé un chien en libre, de sa taille, il est arrivé de dos, nous ne l'avions pas vu, il n'y a donc pas eu de fixement. jazzy et l'autre chien se sont reniflés très poliment et calmement. ce chien m'a semblé avoir un gros caractère, il était très calme, j'ai donc décidé de lâcher Jazzy !!! la merdeuse n'a pas osé faire de son nez. Elle semblait pas très à l'aise, ne savait pas trop quoi faire, mais elle en est restée là :D le chien et son maitre ont continué leur route, jazzy a décidé de les rejoindre en courant...je me suis rendue compte de mon erreur : nous étions tous les deux en train de regarder devant nous, en direction du chien qui partait... nous nous sommes empressés de s'extasier et de regarder attentivement la ligne de chemin de fer qui passait à notre gauche, la voie rapide à notre droite, et l’aéroport derrière nous :120: on avait l'air bien bêtes, mais jazzy est restée avec nous :114:

voila pour la marche de ce dimanche, j'espère que les autres seront aussi agréables :116:

Toss

Messagepar Toss » dim. janv. 20, 2013 7:59 pm

Super :114:
...et même si les conditions étaient "favorables", s'il reste encore de la route...
...ça doit te redonner confiance :149:

:103: à tes deux

chance

Messagepar chance » lun. janv. 21, 2013 1:33 pm

Du progrès, toujours du progrès :114: :116: :116: :116:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »