Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Laska

Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?

Messagepar Laska » ven. janv. 18, 2013 6:19 pm

Bonjour à tous,

Excusez moi pour cette question qui a peut-être été déjà posée, j'avoue ne pas avoir eu ou pris le temps de lire les 16 pages parlant de ce collier, mais il y est dit au début qu'il n'appuie pas sur la trachée du chien contrairement au collier plat. Je ne comprend pas en quoi ce collier, étrangleur de surcroît, n'appuierai pas sur la trachée. Parce qu'il est rond ?

loupiote

Messagepar loupiote » ven. janv. 18, 2013 8:16 pm

Cath a écrit : le collier bloque, mais deux minutes après, longe détendue, Jules s'ébroue... et tout revient en place !

J'avais zappé !
Décidément, Jules, c'est quelqu'un ! :85:

Toss a écrit :j'ai eu le même problème pour Chelsea avec le collier Polytrans (les poils se coinçaient dans l'anneau, le collier restait bloqué)... mais bon le mien était beaucoup trop souple... par rapport à celui qu'a Auluna ça n'a rien à voir ! J'espère que ça sera la même chose pour toi

Et bien, j'ai fini par commander le collier Polytrans (taille 50, j'ai juste dû rajouter un trou). Suis un peu folle, ça fait presque 50 euros le collier avec les frais d'envoi.
Et là, y a pas photo, rien à comparer avec l'autre, il n'est pas trop souple et... ça coulisse !! (heureusement, parce que j'aurais râlé sec sinon :twisted: )

Cath

Messagepar Cath » sam. janv. 19, 2013 11:44 am

Comme quoi, vaut mieux payer un peu plus cher pour un truc de qualité...

Quant à Jules, il a un sens du confort assez remarquable, il est aussi gourmet que gourmand, il déteste la pluie qui mouille... bref, je le soupçonne d'avoir été chat dans une vie antérieure !
:72:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

marco28

Messagepar marco28 » ven. janv. 25, 2013 7:44 am

Barraband a écrit :Actuellement, ici, certains sont entrain de voir pour s'en faire fabriquer...
Dimanche, on a pu en voir un, la qualité a l'air très bonne mais des petites incompréhensions au niveau de la taille, nous avons donc pris de nouvelles photos pour essayer de demander de faire un réglable, mais il faut attendre...

Faire passer l'info quand ce sera au point ce serait bien.
J'ai eu le même problème que d'autres avec le collier cuir rond coulissant: la boucle d'attache qui lâche.
Pas brutalement, pas au début, cela s'est fait progressivement.
Commercialement parlant il a été changé, mais je n'ai plus confiance, le lousstic concerné est impulsif, il peut tirer encore et pas qu'un peu. Un collier qui lâche ça peut être la cata.
A suivre.

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. janv. 25, 2013 2:30 pm

marco28 a écrit :
Barraband a écrit :Actuellement, ici, certains sont entrain de voir pour s'en faire fabriquer...
Dimanche, on a pu en voir un, la qualité a l'air très bonne mais des petites incompréhensions au niveau de la taille, nous avons donc pris de nouvelles photos pour essayer de demander de faire un réglable, mais il faut attendre...

Faire passer l'info quand ce sera au point ce serait bien.
J'ai eu le même problème que d'autres avec le collier cuir rond coulissant: la boucle d'attache qui lâche.
Pas brutalement, pas au début, cela s'est fait progressivement.
Commercialement parlant il a été changé, mais je n'ai plus confiance, le lousstic concerné est impulsif, il peut tirer encore et pas qu'un peu. Un collier qui lâche ça peut être la cata.
A suivre.

Moi aussi , je suis intéressée, je n'ose pas lui mettre le pol*tran, il a une telle force, que dès qu'on croise certains congénères , il est dans tout ces états ( je n'ose même pas imaginer, si le collier lâche !!!)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Marika

Messagepar Marika » sam. janv. 26, 2013 7:17 am

Loïc a écrit :franchement vos peurs sur le collier Poly**** me semblent un peu exagérées... j'en ai actuellement 4 et ceux qui connaissent Apple savent qu'elle n’était pas de tout repos en longe... (36 kg)
j'en ai eu un certains nombre, et une seule fois un problème de casse (facilement repérable en tirant dessus et même à l’œil) ...

:94:

voila plus d'une année que j' utilise ce collier sur Ginnie ( près de 30 kg tout de m^me !), qui elle non plus n'est pas de tout repos :261: :mrgreen:
Ce collier ne montre aucune marque d'usure à ce jour , il s'est même assoupli et coulisse beaucoup mieux, faut seulement de temps à autre le graisser un peu.
De toute les façons chez Polytrans , toute réclamation est entendue et traitée à l'avantage du client !

D'accord avec Loïc, tu peux sans crainte utiliser ce collier :145:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

kathyko62

Messagepar kathyko62 » sam. janv. 26, 2013 3:57 pm

Marika a écrit :
Loïc a écrit :franchement vos peurs sur le collier Poly**** me semblent un peu exagérées... j'en ai actuellement 4 et ceux qui connaissent Apple savent qu'elle n’était pas de tout repos en longe... (36 kg)
j'en ai eu un certains nombre, et une seule fois un problème de casse (facilement repérable en tirant dessus et même à l’œil) ...

:94: Vous êtes quand même plusieurs sur ce forum, a avoir eu un soucis , côté résistance , je ne dit pas que le mien n'est pas solide ,mais peut-être un défaut sur la série, je n'aimerai pas qu'il lâche au mauvais moment,(congénères) au mauvais endroit (route ), ceci dit je vais le tester dans un champ isolé, je verrai bien

De toute les façons chez Polytrans , toute réclamation est entendue et traitée à l'avantage du client !
mon hésitation ne vient pas de là !!!

D'accord avec Loïc, tu peux sans crainte utiliser ce collier :145:

sans crainte c'est pas sûr !!!! mais je vais essayer :D
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

marco28

Messagepar marco28 » dim. janv. 27, 2013 12:26 pm

Le souci c'est qu'une fois suffit pour avoir une crainte, fondée pour le coup.
Confiance ou pas confiance. Cela ne se décrète ni dans un sens ni dans l'autre. Si à chaque fois avant de sortir il faut vérifier la solidité du collier, c'est un peu problématique quand même. On est quand même plusieurs à avoir rencontré le problème; cela s'écoute aussi.
Je trouve que pour le poil ce collier est vraiment bien, il ne casse pas le poil du cou, mais c'est, pour moi, un collier d'expo.
La relation commerciale n'est pas en cause, bonne réaction du vendeur certes, mais je ne reprendrai pas ce collier avec mon loulou.
D'où mon intérêt pour une ligne de production particulière.

estelle

Messagepar estelle » lun. janv. 28, 2013 11:17 pm

j'ai déjà vu des colliers en chaine péter aussi ..... de mon coté le collier poly.... pas de souci et zozo n'est pas lourde mais elle :261:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Invité

Messagepar Invité » mar. janv. 29, 2013 6:26 am

Jamais de tracas non plus avec ce collier avec ce collier avec V depuis deux ans,qui est passé du mode chien élevé au collier plat et à la laisse enrouleur(je tire sans arrêt n'ayant jamais appris à marcher au pied),à une attitude tout à fait correcte après rééducation au collier en cuir Poly.Et pourtant,j'avoue que je n'en prends pas un soin extrème,je ne nourris le cuir qu'une fois de temps en temps,quand j'y pense...

Retourner vers « Les aides pédagogiques »