Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Calou, Pirate et compagnie...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
babs

Re: Calou, Pirate et compagnie...

Messagepar babs » sam. janv. 19, 2013 10:59 am

Félicitations à tous ! J'espère aussi que vos tiloulous rentreront vite chez vous et en pleine forme !
gros bizoux !

figa

Messagepar figa » sam. janv. 19, 2013 11:25 am

toutes mes félicitations pour cet heureux évenement :148: :92: :92: !!!!!!!!!!!!!!!!

on vous souhaites beaucoup beaucoup de bonheur à vous 6 (en comptant les poilus :D )

Marika

Messagepar Marika » sam. janv. 19, 2013 2:41 pm

Sans aucun doute, ces deux Poupons d'Amour :92: :92: sauront faire de vous deux , des parents on ne peut plus heureux :149:
Félicitations !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

titou

Messagepar titou » sam. janv. 19, 2013 5:18 pm

Félicitations et tous mes voeux de bonheur avec vos deux p'tis bouts :149:
Repose toi bien en attendant leur retour à la maison :145:

Et :103: aux poilus, qui vont eux aussi avoir du boulot :67:
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005

kathyko62

Messagepar kathyko62 » dim. janv. 20, 2013 4:29 pm

Quel bouleversement dans une vie !!! ;)

Doubles félicitations aux heureux parents, je me réjouis pour vous de l'immense bonheur que saura vous apporter ces deux petits bouts de chou :149: :148:

En attendant leur retour à la maison, profite un max des grasses matinées, ça va pas durer !!!! et faites une cure de vitamines :102:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Calou

Messagepar Calou » mer. févr. 06, 2013 8:55 am

Demain c'est un grand jour, Romane rentre à la maison :-)
Paulin rentrera plus tard qd il aura bien grandi.
Du coup demain Calou et Pirate vont enfin découvrir en vrai qui se cache derrière toutes ces bonnes odeurs!!! En effet depuis le début,ts les soirs à notreretour ils ont les bodys et pyjamas à sentir et lécher. C'est un moment de haute concentration! Pirate parfois part sur son tapis avec le vêtement le plus sale du lot et s'occupe du prélavage. :-P
Bises à vs ts.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Toss

Messagepar Toss » mer. févr. 06, 2013 9:09 am

:114: Je suis bien contente pour vous :149: J'espère que Paulin rejoindra vite sa soeur auprès de vous :112:
Calou a écrit :Pirate parfois part sur son tapis avec le vêtement le plus sale du lot et s'occupe du prélavage.
:68:

... on attend donc des nouvelles de la rencontre avec les poilus... tu nous diras si :122: s'occupe aussi du prélavage de Romane :mrgreen:

En tout cas tout plein de bonheur, et bonne route à vous 6 :144:

titou

Messagepar titou » mer. févr. 06, 2013 9:40 am

Super tout ça, bonne arrivée à Romane :144:

Tu as de la chance, une aide ménagère gratos ce sera bien appréciable quand Paulin aura rejoint la tribu :lol:

Beaucoup de bonheur à votre jolie famille :112:
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005

chance

Messagepar chance » mer. févr. 06, 2013 3:05 pm

Vite des news :113: :113: :113: :114:

Cath

Messagepar Cath » mer. févr. 06, 2013 3:21 pm

Bon, on espère que les poilus ne vont pas vous soupçonner d'un sale coup en découvrant que vous ne leur ramenez que la moitié de la source des bonnes odeurs...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »