Bon bah, voilà des nouvelles ...
Après une courte acalmie, que je mettais sur le fait d'être repassée aux croquettes, Haribo recommence à aller se délecter de ses déjections (beurk).
Il ne le fait pas à chaque fois, s'il est pressé de rentrer, par exemple le matin pcq il veut venir dire bonjour et il est excité par notre présence, là il fait et reviens direct à la maison.
Mais à d'autres moment il ne peut pas s'empêcher de retourner à ses crottes. Je pense avoir remarqué que c'est quand je donne plus d'extras maison qu'il y retourne. J'ai pensé à des crottes plus apétantes, mais dans ce cas, est-ce qu'il ne devrait pas retourner à chaque fois les sentir ? or il se trouve qu' il fait, revient vers moi ou vers la maison tout content, puis à mi-chemin s'arrête, se ravise et file les manger.
Je ne sais pas comment réagir.
J'ai essayé de le rappeler 'aller viens on rentre à la maison" : il fait la sourde oreille et ne revient qu'après avoir fini son encas ...
J'ai essayé de l'en empêcher : c'est un jeu pour lui de me défier et d'y retourner. J'essaye alors de lui mettre la laisse pour le rentrer à la maison mais il fiche le camps ou ... retourne de lui même à la maison à la vue de la laisse (genre ça va c'est bon, je rentre pas besoin de me forcer

)
J'ai essayé de lui dire "tu laisses" ? si je suis loin, il fait celui qui n'entends rien. si je suis plus proche de lui, il hésite, il m'écoute, il laisse ... puis hésite retourne, laisse à chaque fois que je lui demande, semble revenir ... et puis non, hop j'y retourne quand même ... et si je m'apporche, quelque soit la grandeur de la gourmandise, il la GOBE avant que j'intervienne, oui sérieux, l'autre jour j'ai entendu gloups + toux et j'ai plus vu de crotte au sol et pourtant je vous assure c'était une fameuse
de l'empêcher
J'ai essayé de l'ignorer : bah ça lui fait rien, il continue.
J'ai essayé de ne pas être présente, de le laisser seul au jardin et de l'observer "en cachette" pour voir si c'est ma présence qui l'encourage (pour me défier ?) : il retourne quand même, et il prend tout son temps, tranquille pour terminer son repas ....

Une fois fini il revient à la maison devant la fenêtre pour que je lui ouvre
Bref. Ché pas quoi faire