Le demi bouillon cube que je mets donne un petit gout leur apporte un peu de sel..mais je n'exagère pas;;;
Pour la panse, c'est SMULDIER panse complète- viande-coeur-graisse de mouton- huile de tournesol vitamines et mineraux
le lien
Mulder diervoeding
http://www.diervoeding.com
mais je ne crois pas qu'ils livrent en France...
cela dit, ils n'en recoivent qu'une fois par semaine..sinon cela serait trop riche
Je recherche le lien pour les boudins alaska et je reviens vers vous...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
manger de la terre?
-
Re: manger de la terre?
Merci pour le lien pour la panse, mais c'est en Allemagne effectivement.
Mon idée c'était une fois par semaine aussi.
Ceci dit je ne trouve pas; je pense qu'il y a en France une ou des réglementations qui en interdisent la vente "brut", pour une question de précaution sanitaire. Il doit être possible de trouver des "tripes fraiches", pas facile tout de même, mais tout est lavé à grande eau et la valeur nutritive n'est pas la même.
Je crains de ne jamais trouver de panse en France.
Mon idée c'était une fois par semaine aussi.
Ceci dit je ne trouve pas; je pense qu'il y a en France une ou des réglementations qui en interdisent la vente "brut", pour une question de précaution sanitaire. Il doit être possible de trouver des "tripes fraiches", pas facile tout de même, mais tout est lavé à grande eau et la valeur nutritive n'est pas la même.
Je crains de ne jamais trouver de panse en France.

- unjourunjack
marco28 a écrit :Je crains de ne jamais trouver de panse en France.
Et auprès d'un abattoir ?

- unjourunjack
j'ai une question con, mais combien ça dure la digestion d'un chien ? Simplement si on constate des selles anormales, ça vient de ce qu'il a mangé juste avant, ou la veille ? 

- élizabeth
le temps de digestion dépend de ce que mange le chien, de qq heures pour du cru, à des jours pour des crocs.
la panse verte ou fraiche est interdite de vente en France, tu n'en trouveras donc pas sauf en désidrater.
la panse verte ou fraiche est interdite de vente en France, tu n'en trouveras donc pas sauf en désidrater.
-
Merci, cela confirme mon analyse sur la réglementation en France.
Sinon unjourunjack, euh comment dire?
Aller faire ses courses dans un abattoir il faut vraiment le vouloir et surmonter beaucoup de choses, pour moi en tout cas.
C'est un coup à devenir végétarien je pense. Comme j'ai déjà un peu de mal avec la viande, compte tenu de ce qu'il faut manipuler chaque semaine pour nourrir 5 chiens d'un beau gabarit, je préfère éviter.
On est quand même confronté au "spectacle" d'une industrie de la mort animale, et on "respire" cela je pense une fois sur place.
C'est un peu lâche sans doute mais j'évite.
Sinon unjourunjack, euh comment dire?
Aller faire ses courses dans un abattoir il faut vraiment le vouloir et surmonter beaucoup de choses, pour moi en tout cas.
C'est un coup à devenir végétarien je pense. Comme j'ai déjà un peu de mal avec la viande, compte tenu de ce qu'il faut manipuler chaque semaine pour nourrir 5 chiens d'un beau gabarit, je préfère éviter.
On est quand même confronté au "spectacle" d'une industrie de la mort animale, et on "respire" cela je pense une fois sur place.
C'est un peu lâche sans doute mais j'évite.
- Toss
Barraband a écrit :Il est vrai que la terre sert de plâtre... Après sa torsion d'estomac, Twiggy a fait une gastrite. Pour calmer les brulures, il mangeait de la terre... Pour éviter cela, mon véto m'a fait donner du phosphalugel 1/2h avant chaque repas, cela l'a bien aidé...kathyko62 a écrit :'en mangeant de la terre, ils se font un platrage naturel afin de soulager l'estomac,
babs a écrit :Barraband a écrit :Pour éviter cela, mon véto m'a fait donner du phosphalugel 1/2h avant chaque repas, cela l'a bien aidé...
Idem pour ma crevette, le phosphalugel, c'est pas mal pour les brulures d'estomac de nos toutous.
Je vais tenter pour Rock.... non pas qu'il mange beaucoup de terre (si seulement il se contentait de ça

J'ai changé les croquettes, je fais un test phosphaluvet... je croise les doigts...
Simple question Barraband et Babs ? combien de temps avez-vous donné du phosphaluvet/(gel) ? Enfin surtout toi babs, puisque ça semble être un problème au long cours pour Kawa... comme Rock peut-être...
-
voilà l'autre lien.. www.dogfresh.be.... sais pas s'ils livrent en France... Chance pourra sans doute en dire plus...
- Cath
Toss a écrit :Je vais tenter pour Rock.... non pas qu'il mange beaucoup de terre (si seulement il se contentait de ça )... simplement du plastique, papier,.... et là en moins d'une semaine les 3/4 d'un drap de grand lit (très grand lit) que je lui avais rajouté....
Euh... tu lui rajoutes du drap de lit dans sa ration alimentaire ???

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Toss
Cath a écrit :Euh... tu lui rajoutes du drap de lit dans sa ration alimentaire ???
oh ben quoi, c'est light un drap de lit

Le mieux qu'il m'ait fait.... Mi'cha l'autre jour a fait tomber une pile (les petites rondes "AAA") de la table... Rock se précipite (bien sûr !) je me baisse pour ramasser... il m'a grogné dessus, prêt à l'avaler

Retourner vers « Santé-Alimentation »