Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

manger de la terre?

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
kathyko62

Re: manger de la terre?

Messagepar kathyko62 » mar. janv. 22, 2013 8:31 pm

Toss a écrit :
Cath a écrit :Euh... tu lui rajoutes du drap de lit dans sa ration alimentaire ???

oh ben quoi, c'est light un drap de lit :mrgreen: .... nan mais si tu savais..... il est ahurissant ce chien :shock:

Le mieux qu'il m'ait fait.... Mi'cha l'autre jour a fait tomber une pile (les petites rondes "AAA") de la table... Rock se précipite (bien sûr !) je me baisse pour ramasser... il m'a grogné dessus, prêt à l'avaler :100:

Ah !! oui quand même, moi qui me plaignait qu'il est avalé une chaussette :78: c 'est rien à côté de Rock !!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Minosh

Messagepar Minosh » mar. janv. 22, 2013 10:09 pm

Moi aussi je suis effarée de voir ce que vos loulous sont capables d'avaler :63: et surtout ... sans conséquences sur le transit ! Atesh, à part des morceaux de branchages n' a jamais rien avalé d' "exotique " en tout cas, je ne me suis aperçue de rien ... Faudrait que j'essaie le coup du drap ... ça lui nettoierait peut-être l'intestin :91: :79:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

marco28

Messagepar marco28 » mer. janv. 23, 2013 12:49 pm

Béatrice a écrit :voilà l'autre lien.. http://www.dogfresh.be.... sais pas s'ils livrent en France... Chance pourra sans doute en dire plus...

J'ai essayé le lien mais j'ai "adresse introuvable" en retour.

chance

Messagepar chance » mer. janv. 23, 2013 1:10 pm

marco28

Messagepar marco28 » mer. janv. 23, 2013 1:37 pm

Ouaips, ça marche En plus il y a de la panse.
Un grand merci

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mer. janv. 23, 2013 3:30 pm

Ce site m'a l'air très intéressant !!

Ca peut être utile d'avoir ce genre de boudin au congel quand on a pas le temps ou l'envie de préparer du poulet/légume à mini terreur :D

Merci !

Toss

Messagepar Toss » jeu. janv. 24, 2013 8:40 pm

Je reviens sur le "cas" Rock... (j'aurais peut-être du ouvrir un post pour lui... :oops: )

Zhom vient de me dire que la mère de Rock fait exactement la même chose : elle mange tout ce qu'elle trouve (comestible ou non), pas son frère cependant.
Mon questionnement donc : problème gastrique héréditaire ? ou problème comportemental héréditaire ? (ou les 2 ?) J'en parlerai au véto, mais est-ce que l'un ou l'autre (ou les 2) problème est transmissible ?

A propos du véto, elle me conseillait également de lui donner des probiotiques en complément alimentaire.....

Pour en revenir aux résultats des 2 jours de phosphaluvet... après le drap de lit, Rock a mangé une serviette cette nuit :100: ... que j'avais mis devant la porte pour protéger du froid (les "boudins" bas de porte sont trop courts)... j'ai viré la serviette... il me désespère :101:

chance

Messagepar chance » jeu. janv. 24, 2013 9:01 pm

Oooooooh Toss mais :64: :64: :64:

Suis désolée mais c'est plus fort que moi :103:

Toss

Messagepar Toss » jeu. janv. 24, 2013 9:05 pm

chance a écrit :Oooooooh Toss mais :64: :64: :64:

Suis désolée mais c'est plus fort que moi :103:

... et vous trouvez ça drôle !!! :83:

tu as raison... mieux vaut en rire qu'en pleurer :68: je ne sais pas ce qu'il va trouver cette nuit :143:

marco28

Messagepar marco28 » ven. janv. 25, 2013 10:24 am

Pour le "cas Rock" perso je pense plutôt à un problème de comportement.
Heureusement que ce qu'il mange ne fait que passer et qu'il n'y a pas d'occlusion.
Un de mes lousstics avait ce type de comportement mais uniquement en voiture. Housse de siège, couverture... Il avait "besoin" d'avoir quelque chose en bouche pour gérer son stress. Du coup kong obligatoire en voiture, le jouet en caoutchouc; il mastique, il salive, il bave partout, mais il n'avale plus n'importe quoi. Quelques tests tout de même sur le bon format du kong, il a réussi à en bousiller 2, trop petits pour lui, et... à avaler des morceaux bien sûr.
Quand il avalait un truc, j'attendais avant tout que ça transite, avec inquiétude, et après je lui donnais du smecta, à petite dose, pour faire pansement sur le système digestif forcément irrité. Mais je préférais attendre le transit, le smecta peut ralentir un peu le transit intestinal.

Je n'ai pas encore essayé le phosphalugel, mais je me suis documenté; cela agit sur l'estomac, l'hyper acidité à ce niveau de l'appareil digestif.
Reste à savoir si pour ma chienne c'est le bon diagnostic.
Comme tout est encore gelé ici, aucun chien ne mange plus de terre, donc disparition du "signe" faisant symptôme et j'attends un peu.

Retourner vers « Santé-Alimentation »