Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Gastrite ... la série continue pour Atesh

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
kathyko62

Re: Gastrite ... la série continue pour Atesh

Messagepar kathyko62 » dim. janv. 20, 2013 5:13 pm

[quote="Cath"Quant à laisser traîner du chocolat, y a pas de danger chez moi : si j'entame une plaquette, je la finis :oops:[/quote]
il y a un article sur TV magazine, et justement tu as raison de ne pas t'en priver Cath :D , car ils conseillent de manger quelques carrés de chocolat noir , chaque jour pour prévenir ou soigner ses bronches ( le chocolat noir contient de la théobromine, et cela apaise la toux), de plus cela améliore ses chances d'éviter les accidents cardiovasculaires !!!

Et on gagne une année de vie !!!!!! :95:

Toutes et tous !!!! à vos chocolats :102:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Minosh

Messagepar Minosh » dim. janv. 20, 2013 8:57 pm

kathyko62 a écrit :Toutes et tous !!!! à vos chocolats :102:

Hum ... pas sûre que ma balance soit du même avis ! :mrgreen: :lol:
Bon ... quelques nouvelles du front : Atesh semble s' être bien habitué à son régime riz-courgettes-poulet et les médicaments passent très bien avec les "mini-chèvres" (pas besoin du nutella ;) ) Les antibiotiques sont terminés mais il a encore une semaine de cortisone. Il n'a plus vomi, ses selles sont moulées à molles mais je le vois encore souvent faire de nombreux efforts vains pour déféquer :?: A part ça, il pète la forme ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

letti38

Messagepar letti38 » dim. janv. 20, 2013 10:13 pm

Super si ça s'arrange enfin ! :114:

Cath

Messagepar Cath » lun. janv. 21, 2013 12:28 pm

Tout est bien qui finit bien !!!
contente pour toi (et pour Atesh, évidemment)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Eiffel

Messagepar Eiffel » mar. janv. 22, 2013 9:40 am

Ouf ! Le côté santé s'arrange, c'est déjà un premier soulagement pour toi.
:103: à Atesh

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mer. janv. 23, 2013 10:26 am

Contente d'apprendre que cela s'arrange :114:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Minosh

Messagepar Minosh » mer. janv. 23, 2013 11:49 pm

:106: Pourtant, je ne suis pas complètement rassurée : le voir faire autant d'efforts pour tenter de déféquer sans y parvenir, je me dis que ça cache quelque chose ... :165: ... attendons la fin du traitement !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

letti38

Messagepar letti38 » jeu. janv. 24, 2013 7:39 am

C'est surement dû à l'irritation du colon ? Comme tu dis il faut attendre la fin du traitement.

Minosh

Messagepar Minosh » lun. janv. 28, 2013 11:03 am

Mes craintes se sont, hélas, confirmées, Atesh a de nouveau vomi deux fois et j'ai trouvé des selles sanglantes dans le jardin. La véto pense à une inflammation chronique de l'intestin. Pour le traitement, double antibiothérapie (différents de ceux qu'il a déjà eu) dont l'un peut provoquer des kératites sévères ... association de croquettes spéciales "fibres respons " car le problème ne peut malheureusement pas se résoudre avec des fibres naturelles. Le problème c'est qu' Atesh a jusqu'à présent, boudé toutes les croquettes qu'on lui proposait ... La véto ne me cache pas qu'il peut s'agir de la maladie de Crohn et qu' à son âge, cela risque d'être très lourd ... Les croquettes et le traitement seront disponibles à partir de demain. J'ai un mauvais pressentiment concernant l'évolution ...
Beaumarchais

yéyette

Messagepar yéyette » lun. janv. 28, 2013 11:49 am

:99: et zut,c'est la m....j'espère sincèrement que le traitement fera de l'effet.Est-ce que Atesh a l'air en forme ou plutôt affaibli?
bon courage :110: et :103: pour Atesh..
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Retourner vers « Santé-Alimentation »