Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ver occulaire

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Minosh

Re: Ver occulaire

Messagepar Minosh » mer. janv. 23, 2013 11:35 pm

Très bizarre cette douleur ... au point de le faire hurler ! :110: Bon courage pour tous les soins aux deux loulous et souhaitons que la cause soit vite trouvée !
:103:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Marika

Messagepar Marika » jeu. janv. 24, 2013 9:12 am

Merci pour ces nouvelles
Il n'a pas de chance ce beau Twigy :110: !
Hélas nos loulous n'échappent pas aux aléas de l'âge....et sont sujets aux mêmes soucis de santé que nous.
Si c'est une hernie discale avec compression du nerf sciatique c'est hyper douloureux (j'en parle en connaissance de cause :mrgreen: :mrgreen: ) et c'est ce qui explique la douleur violente que Twyg a ressenti et exprimé :150:

Courage Nadine :110: on pense à toi....
Grosses, grosses caresses à tes deux loulous...et bonne convalescence à tous les deux :111:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

yéyette

Messagepar yéyette » jeu. janv. 24, 2013 10:22 am

ah la poisse..je souhaite un bon et rapide rétablissement à tes beaux poilus :110: !!
:103: :103:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. janv. 24, 2013 2:41 pm

Merci à tous ! Les caresses sont transmise.

Toss a écrit :(et le porte-monnaie aussi j'imagine !)
Oui comme tu dis, surtout lorsque certains vétos de garde en profitent... :(
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

marco28

Messagepar marco28 » jeu. janv. 24, 2013 2:54 pm

Hé bé, quelle série pour toi et tes lousstics. Vivement que ce soit derrière.

Pour la douleur tu as déjà un bon ostéopathe non? Un bon hein, pas un apprenti sorcier. Jamais eu un problème aussi brutal, donc pas d'avis sur le cas, mais pour d'autres soucis sur mes chiens j'ai déjà été bluffé par des ostéopathes pour leur capacité de diagnostic sur des problèmes musculo squelettiques on va dire. Reste qu'il y en a aussi qu'il vaut mieux éviter.

Pour les vers je ne savais pas que cela existait sous nos climats tempérés. Le point positif c'est que le véto ait poussé la recherche de diagnostic aussi loin. Il en pense quoi sur le fond? Nouveau problème de santé animale ou problème déjà connu et cyclique?

Bon courage.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. janv. 24, 2013 7:44 pm

marco28 a écrit :Hé bé, quelle série pour toi et tes lousstics. Vivement que ce soit derrière.
Oui comme tu dis vivement que cela soit fini et bien oublié...

marco28 a écrit :Pour la douleur tu as déjà un bon ostéopathe non? Un bon hein, pas un apprenti sorcier. Jamais eu un problème aussi brutal, donc pas d'avis sur le cas, mais pour d'autres soucis sur mes chiens j'ai déjà été bluffé par des ostéopathes pour leur capacité de diagnostic sur des problèmes musculo squelettiques on va dire. Reste qu'il y en a aussi qu'il vaut mieux éviter.
Oui j'en connais un, il m'avait demandé des radios avant d'y aller car il connait déjà Twiggy, il le suit depuis quelques années maintenant...

[quote="marco28]Pour les vers je ne savais pas que cela existait sous nos climats tempérés. Le point positif c'est que le véto ait poussé la recherche de diagnostic aussi loin. Il en pense quoi sur le fond? Nouveau problème de santé animale ou problème déjà connu et cyclique?[/quote]C'est quelque chose qui remonte de l'Italie... En Gironde, apparemment, les vétos ophtalmo en entendent parler en ce moment, il y aurait eu plusieurs cas... Ce sont des moucherons qui vivent près de vergers, mûriers... qui pondent des oeufs près des yeux car ils se nourrissent de larmes.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

juliette

Messagepar juliette » jeu. janv. 24, 2013 10:13 pm

Bon rétablissement aux loulous :103:

marco28

Messagepar marco28 » ven. janv. 25, 2013 10:34 am

Barraband a écrit : qui pondent des oeufs près des yeux car ils se nourrissent de larmes.

Se nourrir de larmes, une belle image littéraire je trouve, un roman, un poème... En voilà des drôles de bêtes.
Evolution climatique apparemment, comme d'autres "nouveaux" insectes.
Préoccupant, d'autant que cela va sans doute toucher le bétail.
Bon rétablissement aux lousstics.

Minosh

Messagepar Minosh » mer. févr. 06, 2013 9:00 pm

Comment vont tes loulous, oeil d' Eris et douleurs pour Twigy ? :103:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Marika

Messagepar Marika » jeu. févr. 07, 2013 8:35 am

Dominique a écrit :Comment vont tes loulous, oeil d' Eris et douleurs pour Twigy

:94:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Retourner vers « Santé-Alimentation »