Messagepar marco28 » ven. janv. 25, 2013 10:24 am
Pour le "cas Rock" perso je pense plutôt à un problème de comportement.
Heureusement que ce qu'il mange ne fait que passer et qu'il n'y a pas d'occlusion.
Un de mes lousstics avait ce type de comportement mais uniquement en voiture. Housse de siège, couverture... Il avait "besoin" d'avoir quelque chose en bouche pour gérer son stress. Du coup kong obligatoire en voiture, le jouet en caoutchouc; il mastique, il salive, il bave partout, mais il n'avale plus n'importe quoi. Quelques tests tout de même sur le bon format du kong, il a réussi à en bousiller 2, trop petits pour lui, et... à avaler des morceaux bien sûr.
Quand il avalait un truc, j'attendais avant tout que ça transite, avec inquiétude, et après je lui donnais du smecta, à petite dose, pour faire pansement sur le système digestif forcément irrité. Mais je préférais attendre le transit, le smecta peut ralentir un peu le transit intestinal.
Je n'ai pas encore essayé le phosphalugel, mais je me suis documenté; cela agit sur l'estomac, l'hyper acidité à ce niveau de l'appareil digestif.
Reste à savoir si pour ma chienne c'est le bon diagnostic.
Comme tout est encore gelé ici, aucun chien ne mange plus de terre, donc disparition du "signe" faisant symptôme et j'attends un peu.