alors donc petit rapport de notre balade de hier .
nous avons donc organisé avec mon frère une sortie mi-ville mi-campagne . bon la ville je m'entend c'est pas la foule mais y a de quoi marcher sur les trottoirs, criser des gens , des chiens , attendre aux passages cloutés et supporrter les autos qui ous frolent . enfin tout ce que l'on a pas au milieu des forets .
j'ai pris dauphine et zora , mon frère avait pris ses deux loulous aussi .
dauphine est cool , elle me suit régulièrement et sait bien se comporter . nous sommes en apprentissage de marche sur trottoir sans laisse ... la laisse est encore indispensable mais je la lui pose sur le dos sur quelques pas en libre accompagné de chaleureux " s'est bien au bord" puis je reprend la laisse afin de ne pas la porter à la faute ... ça porte ces fruits .elle prends plaisir a essayer de me comprendre , je ne suis pas encore au stade sans laisse mais je prend mon temps .
pour miss excitée du bulbe on est à milles lieu de cela

.... le but du plaisir étant juste de pouvoir marcher sans qu'lle sétrangle et moi que je me déboite le bras

. j'ai pris ma longe de 4 m avec ma chambre à air ....
j'ai déjà fait des petites sorties avec elle , ainsi que des petites périodes de marche au pas à coté .....
bilan général : la marche "courte " est plus qu'honorable , elle commence vraiment à comprendre le 'tu attends "

. le seul hic c'est juste quand on a rejoint la zone chemin ou ma courte longe lui donnait plus de liberté

c'est mort je n'y arrive pas .....

elle ne comprend pas qu'elle doit arrêter de se fixer sur ce collier les antérieurs braqués . bon certe j'aurais du prendre ma grande longe pour le chemin ; mais quand m^me par rapport à ça nous ne nous comprenons pas .
elle le sent ,se secoue souvent , s'arrête ébêtée " genre bon ok t'avance ou pas ?

ok tu avances et bien moi je redémarre et on se ré-arrête et ainsi de suite mais sans efficacité . régulièrement je change de trajectoire afin qu'elle revienne chercher une caresse induite par ce mouvement de trajectoire . c'est ainsi que je fais du sur place ou presque . bon en gros on se gonfle mutuellement sans reelle compréhension .Sincèrement je me demande si dans telle condition il ne vaudrait mieux pas que je lalaisse tirer .....

plutôt que de luter pour rien . des fois gonfler le chien est nefaste aussi
nous avons aussi fait quelques croisements de toutous

génial j'ai eu plutôt de la chance car je pouvais contourner et ou changer rapidement de trottoir . me permettant de limiter voir d'éviter les aboiements ( la zone)

donc ça c'est plutôt bien pour me donner confiance en elle .
voili voilou , bon il faut que e soit honnête on avance mais la relation est à améliorer ! et pour ce faire il me faut arriver a prendre du plaisir en longe, laisce etc ....