Pour en revenir aux poils et à l'odeur dans la voiture, j'ai quelques astuces.
J'ai recouvert les sièges arrières d'une protection qui se fixe aux appuie-têtes. De temps en temps je saupoudre ces protections et même les sièges avant avec du bicarbonate de soude. Je laisse agir (en général une nuit mais on peut laisser moins longtemps) et le lendemain je passe l'aspirateur.
Quand je dois transporter plusieurs copines, je mets la protection dans mon coffre.
J'ai toujours un gant en caoutchouc (style gant pour faire la vaisselle) dans ma boîte à gants. Cela ramasse bien les poils sur les vêtements.
Pareil à la maison, un petit ramassage de poils vite fait sur les coussins avec un gant en caoutchouc (je précise que Loulou ne monte pas sur les fauteuils ou le canapé) permet d'attendre le prochain coup d'aspirateur.
Sur les tapis, dans son panier, j'utilise aussi le bicarbonate pour réduire les odeurs.
Par contre, comme je ne suis pas une fée du logis, il y a régulièrement des moutons de poils qui traversent le salon. Il faudrait passer plusieurs fois par jour en période de mue (comme en ce moment) pour éviter ce désagrément.