J'ai régulièrement travaillé avec mon loulou sur sa mauvaise tolérance aux autres chiens (mâles et femelles idem) lorsque j'étais en ville. Actuellement je peux circuler dans la rue facilement mais la tolérance n'est pas devenue bonne au point que je puisse croiser un chien sur le même trottoir mon chien marchant tranquillement à côté de moi. Malgré tout si aucune solution n'existe et que le croisement très proche soit obligé alors il a suffit plusieurs fois que je mette ma jambe contre le chien et c'est tout il ne dit rien et laisse passer le chien, il accepte mon geste.
Ici les chiens grands ou petits aboient derrière leur portail ou leur grille (mode garde) il fait pareil. Les habitants ne sortent pas leurs chiens dans la rue en laisse ou rarement.
Pour cette rencontre d'adoption future je précise que le chien est castré. Sa bonne copine est décédée. Elle ne nous a donc pas suivi dans notre déménagement à la campagne. Le jardin est grand. Je le laisse libre dehors a sa demande.
Il y a donc beaucoup de paramètres qui ne sont pas tous exprimés dans mon topo. Mais c'est délicat et pourtant il faudra bien que l'introduction se fasse donc voilà il faudra me conseiller un peu car je vais me laisser impressionner par des trucs qui vont fausser mon appréciation dans l'émotion du moment

J'ai déjà pris contact avec un refuge (sans suite) et on m'a gentiment dit qu'il faudra aller se présenter avec le chien. Je me demande bien quel sera l'état d'esprit du mien si j'arrive avec lui dans un refuge de chiens abandonnés. (genre poil à gratter ...) Je ne pense pas non plus que présenter les chiens face à face pour qu'ils se disent bonjour crée une bonne condition. J'ai une petite idée de coté cependant. Voila.