Indépendamment de toute considération esthétique, c'est
- sale, évidemment

- et donc, salissant : mains, gants, coffre de la voiture, vêtements sur lesquels la longe frotte...
- et, je suppose, pas très hygiénique : j'arrive (oui, c'est du sport !) à éviter que Jules fasses ses besoins sur la longe, mais quand elle traîne au sol, je préfère ne pas savoir dans quoi elle passe et ce qu'elle ramasse

Problème : comment la nettoyer ???
- trempage/rinçages dans un seau : ça enlève le plus gros, mais c'est de plus en plus insuffisant. D'autant qu'un seau "standard", c'est un peu petit pour 15m de longe.
- lavage en machine : ça me fait peur... pour la machine : même en essayant de l'envelopper, le mousqueton risque de taper un peu trop fort sur le tambour. Qui plus est, quand je vois la quantité de sable que je récupère dan le seau, même au 3ème rinçage, je suppose qu'il y en aura le double ou le triple avec l'essorage-machine : largement de quoi boucher le tuyau d'évacuation. Et à tous les coups, je vais me retrouver avec une horreur de boue sableuse dans le joint du tambour.
Si donc vous avez une technique de nettoyage efficace... merci d'en faire profiter le forum !