Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Gastrite ... la série continue pour Atesh

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Minosh

Re: Gastrite ... la série continue pour Atesh

Messagepar Minosh » jeu. févr. 07, 2013 7:33 pm

:mrgreen: Décidément, Atesh n'a pas de chance : la copro du jour est revenue positive aux giardia ... Il s'agissait donc bien d'une résistance au flagyl !
Un nouvel antibiotique va être mis en place, il s'agit d'un produit destiné aux vaches et aux moutons et à 90 % efficaces, je n' ose pas envisager qu' Atesh soit dans les 1 % restant ... Je n'aurai pas le produit avant samedi. Finalement, ma véto a quand même l'air de prendre l'affaire au sérieux car elle est en contact avec le parasitologue de l' école vétérinaire. Je sens qu'il n'est pas prêt de reprendre du poids mon grand dadais ! Pfffff
A part ça, mon minou a une pyélonéphrite et peut- être une pancréatite ... (j'aurai les résultats demain) je crois que ma véto devrait me faire une carte de réductions pour fidélité acharnée :163:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

estelle

Messagepar estelle » jeu. févr. 07, 2013 10:42 pm

:110:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » lun. févr. 11, 2013 8:19 am

:cry: :cry: :110:

Minosh

Messagepar Minosh » lun. févr. 11, 2013 11:04 am

Je suis fière de mon loulou, j'ai récupéré samedi l'antibiotique mais c'était sous forme de sirop ... 65ml à lui faire prendre matin et soir :100:. Finalement il a juste fait un peu de résistance pour la forme, cherchant à sortir quand il me voyait armée de ma seringue puis revenant sur sa couche d' un air de dire : " bon allez -y, je sais que vous n'allez pas me lâcher tant que j'aurai pas avalé ce foutu produit ! ". Quelques tentatives pour dégager sa tête mais en lui laissant le temps, ça passe ! C'était juste sur 2 jours donc pour le sirop, c'est fini et le reste passe sans problème avec le fromage. Dans 8 jours, nouvelle copro pour vérifier la giardiose.
Quant à minou, il a bien une pancréatite en plus de la pyélonéphrite (il a perdu un tiers de son poids ...) et, vous allez rire, il prend ses médicaments avec le même fromage qu' Atesh :D j'avais remarqué son intérêt quand je préparais les médicaments d' Atesh alors j'ai essayé ... :89:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

élizabeth

Messagepar élizabeth » lun. févr. 11, 2013 12:29 pm

c'est quoi le produit qu'il t'a donné ?
du Synanthic ?

Minosh

Messagepar Minosh » lun. févr. 11, 2013 12:55 pm

Je n'ai pas le flacon entier car apparemment c'est de trop grand format. Elle a transvasé dans un autre récipient. C'est de l' albendazole ... Elle m'avait parlé d'un autre produit mais qui était, lui, en rupture de stock pour longtemps !
Beaumarchais

élizabeth

Messagepar élizabeth » lun. févr. 11, 2013 2:46 pm

ok c'est pas la même chose, je crois que la copine c'est avec ce produit (albendazol) qu'elle a fini par en arriver à bout de la giardiose dans son élevage.

Minosh

Messagepar Minosh » lun. févr. 11, 2013 7:51 pm

:106: ça m' encourage ...
Beaumarchais

Oscar

Messagepar Oscar » mar. févr. 12, 2013 11:48 am

Bon courage ! :110:
C'est sûr qu'avec toutes ces consultations et ces interventions, le véto devrait vous faire une réduction "fidélité" ! :shock:

marco28

Messagepar marco28 » jeu. févr. 14, 2013 6:46 pm

Le point positif c'est qu'il y a un fil conducteur désormais. :idea:
Maintenant l'impatience :113: :113: :113: :113: à voir le bout du tunnel est légitime aussi, mais patience patience :143:

Retourner vers « Santé-Alimentation »