Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Harry, un ado à la maison

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Harry, un ado à la maison

Messagepar chance » jeu. févr. 07, 2013 8:47 am

Il devient de plus en plus irrésistible; j'imagine bien Harry en osthéopathe du bidou, ccela a du etre efficace!! :lol:

il aurait été bien triste de nous priver de ces récits , cela fait du bien de lire aussi des histoires de chiens sans "histoires" , et les photos sont toujours aussi belles et continuent à me faire rèver aux plages d'Arcachon.

Souvenirs souvenirs...

Que l'opération se passe bien, c'est grave?

yéyette

Messagepar yéyette » jeu. févr. 07, 2013 11:29 am

chance a écrit :il aurait été bien triste de nous priver de ces récits , cela fait du bien de lire aussi des histoires de chiens sans "histoires" ,toujours aussi belles

:94: ..en effet,les descriptions et l'analyse que tu décrits sont précieuses;ça doit "couler de source" pour toi,mais ton attitude :145: m'inspire beaucoup!!
:103: :103: :103: !
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » jeu. févr. 07, 2013 11:38 am

en fait Velours a des grosseurs partout on lui en avait déjà enlevé une sous l'anus c'était une tumeur bénine hormono dépendante or il est castré....le souci c'est que sous l'anus il en a un chapelet et qu'elles ont bien grossies.... hier il s'est aussi égratigné à une extrémité donc ce soir véto et peut-être faudra-t-il avancé l'opération.....mais je n'aime pas ça... si je me suis décidée à prendre Harry alors que Velours est encore là c'est parce que je savais que le nombre d'années nous est désormais compté et je voulais que Velours s'occupe de Harry.....

Quant à Harry c'est un gentil chien pour le moment qui, si on lui donne son content d'attention et de balade, est un chien charmant... il est juste un peu coquin avec les filles il a compris que les appels au jeu marchait bien.... elles essaient de résister mais comme il peut avoir de la suite dans les idées elles finissent par craquer et jouer avec lui....

Image
ici Loupinette a craqué elle poursuit Harry mais Grand Loup ,qui a compris son manège, poursuit Loupinette pour l'empêcher de céder à Harry et faire monter l'énervement.

Image

une fois calmés on voit bien les deux mecs suivre Loupinette Harry prêt à la rigolade, Grand Loup prêt à faire la leçons à sa copine.

Cath

Messagepar Cath » jeu. févr. 07, 2013 11:52 am

Comme les autres : on en redemande !
J'adore en particulier la 1ère photo de poursuite, les 3 poilus oreilles au vent...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » jeu. févr. 07, 2013 12:46 pm

euh zen moi..... pas franchement.....

une anecdote : autour du lac de Lacanau à Talaris il y a des bras de lac artificiels qui, lorsque le niveau de l'eau est haut, ont des bords très raides. La dernière fois où nous y sommes allés Bambou est allée sentir une odeur juste en bordure, Harry, lui, n'a pas pu résister et est aller à l'eau et bien sûr il ne pouvait pas remonter.... pourtant je lui avais dit de faire attention.... je suis donc allée le repêcher par la peau du coup non sans l'avoir laisser un peu mijoter dans son trou..... :100: bon certaines vont crier au scandale mais le coin je le connais je sais que là je peux le hisser en me mettant par terre donc c'est l'endroit idéal pour faire rentrer du plomb dans la tête à notre petit écervelé... en espérant que la prochaine fois il y regarde à deux fois avant de partir tête baissée dans l'eau...

ps
Les photos ce n'est pas Arcachon ni la Teste nous n'y allons plus c'est plus au nord dans le Médoc à Lacanau océan.

estelle

Messagepar estelle » jeu. févr. 07, 2013 10:03 pm

Bambouvelours a écrit : non sans l'avoir laisser un peu mijoter dans son trou..... :100: bon certaines vont crier au scandale

ho ben non ..... il faut qu'il assume !
zozo qui me fait tourner autour des arbres sans arrêt à appris habilement à en faire le tour en y étant resté entouré . à forec d'attendre elle en a ainsi compris comment en faire le tour . à présent c'est la chef des détours tous le monde en rigole :115: . mais pour qu'ils apprennent à faire attention ou a réfléchir il faut les laisser faire la démarche de l'effort . ça passe par ne pâs sauter à leur secours à la seconde ,mais jsute leur filer un coup de main quand ils ne peuvent faire autrement .

merci du partage en tout cas !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. févr. 07, 2013 10:35 pm

Tiens nous au courant pour Velours ! :114:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. févr. 07, 2013 10:37 pm

:oops: ce n'est pas "super" mais :111: que je voulais mettre ! :62:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » ven. févr. 08, 2013 10:00 am

Ces photos , oreilles au vent, ouiii, quel régal...Mème si c'est pas bien de s'exciter comme cela :x

Comme les copines :111: .

Une connaissance en Belgique a exactement les mèmes soucis avec une de ces flats, boules partout et cancer de la peau déclaré :121:

na&co

Messagepar na&co » ven. févr. 08, 2013 10:50 am

Harry est vraiment très beau :112: :112: j'adore les golden assez foncés :112: :112:

Ah c'est aussi un adepte du "je me penche tellement que je tombe dans l'eau"...mon australienne fait ça aussi ;) elle est déjà tombée 4 fois...et elle ne sait pas encore nager...

Coquin adore aussi les courses poursuites, c'est sa manière de jouer :112:

j'ai aussi hâte de voir la suite des aventures du petit Harry :149:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »