Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Boire le pipi humain...

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Lucie

Boire le pipi humain...

Messagepar Lucie » mer. janv. 09, 2013 5:42 pm

Bon, pas très ragoutant tout ça, mais j'ai remarqué qu'Heol va boire dans les toilettes quand nous n'avons pas tiré la chasse d'eau (ça arrive la nuit ou le matin qu'on attende avant de le faire, pour ne pas gaspiller l'eau :oops:)
Visiblement ce n'est pas parce qu'il a soif, car quand je le vois, je l'en empêche et si je lui propose de l'eau toute fraîche, il n'en veut pas...

Vous pensez que ça peut être un problème physiologique, quelque chose qui lui manque? Ou c'est juste qu'il aime ça :150: ?

Bon évidemment, je suis maintenant vigilante à fermer la porte et à tirer la chasse d'eau...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Minosh

Re: Boire le pipi humain...

Messagepar Minosh » mer. janv. 09, 2013 7:33 pm

Pas si dégoutant que ça vu que l'urine est stérile par contre ... l'eau de toilettes ne l'est pas ! Mais quand on voit les charognes qu'ils adorent ...
Il serait intéressant de savoir si c'est quelque chose qu'il fait depuis toujours ou si ça s'est mis en place récemment.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lucie

Messagepar Lucie » mer. janv. 09, 2013 8:11 pm

Bah ça je peux pas savoir s'il le faisait avant puisqu'on l'a depuis seulement 2 mois et que j'ai commencé à observer ça il y a 1 mois à peu près... mais il l'a peut être fait avant sans que je le vois. Nous n'avons aucunes informations sur sa vie avant le refuge.

estelle

Messagepar estelle » sam. févr. 02, 2013 1:40 am

aucune idée pour moi , en effet option fermeture rabattant systématiq me semble pas mal pour essayer de lui faire perdre cette action :120:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

yuhi

Messagepar yuhi » lun. févr. 11, 2013 12:54 pm

chien qui mangent des crottes, d'autres bois de l'urine :165: entre l'humain et le chien un grand fossé nous sépare :lol:

Fait il sa quand la chasse d'eau est tiré ?

dans l'urine il y a : 96% d'eau et 4% de déchet dont :
Urée : 2 %
Créatinine : 0,1 %
Acide urique : 0,03 %
Acide hippurique
Urobilirubine
Potassium : 0,6 %
Chlore : 0,6 %
Sulfates : 0,18 %
Sodium : 0,1 %
Phosphates
Carbonates
ammonium NH4+
Calcium : 0,015 %
Magnésium : 0,01 %

Je ne pense pas qu'il soit en manque de quelque chose juste que ca doit l'amuser d'aller boire dans l'eau des toilettes, je rejoins les autres pour rabattre la cuvette et dire NON quand tu le vois.

estelle

Messagepar estelle » lun. févr. 11, 2013 9:36 pm

juste en mode cool , le NON est un mot que nous excluons de notre vocabulaire car si non on en fait un usage involontaire et souvent inapproprié .

un " loulou tu sors " ou un" loulou tu fais demitour " seront tout aussi efficaces et nous permettent de rester dans l'inviatation . le non, ne l'est généralement pâs !
hors sujet terminé :88:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Lucie

Messagepar Lucie » jeu. févr. 14, 2013 1:14 pm

Merci Yuhi pour le complément d'information, ça me rassure, pas d'inquiétude à avoir!

Il va encore de temps en temps voir si la porte est ouverte, mais je fais attention à fermer. Quand il va vers là, je lui dis "gros loulou tu fais quoi?" et là il revient dans le salon l'air de dire "bah rien" :D

Retourner vers « Santé-Alimentation »