Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ver occulaire

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Bambouvelours

Re: Ver occulaire

Messagepar Bambouvelours » jeu. févr. 07, 2013 9:36 pm

si je peux me permettre : j'ai connu un chien qui a eu une hernie discale, il était âgé et on a évité l'opération grâce à des séances d'acupuncture, en fait il y a un lien entre l'estomac et la hernie possible... sur Bordeaux il y a un véto acupuncteur réputé...

bon rétablissement et du soulagement.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. févr. 12, 2013 7:48 am

Dominique a écrit :Comment vont tes loulous, oeil d' Eris et douleurs pour Twigy ? :103:
Merci de prendre des nouvelles !
Pour Eris, on continue, la pommade matin et soir, on a un contrôle la semaine prochaine.
Pour Twiggy, les douleurs vont un peu mieux, on reprend doucement les activités. Dimanche, il a refait sa 1ère balade en groupe, ça allait pas trop mal... Lundi dernier, lui aussi, a eu droit d'aller chez le véto pour retirer des vers dans un oeil, pourtant pas contagieux entre eux... Mais l a été bien sympa, on a pu intervenir sans anesthésie générale.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Minosh

Messagepar Minosh » mar. févr. 12, 2013 8:20 am

Tant mieux pour Twiggy si les douleurs s'estompent mais pour les vers, je n'en reviens pas ... Sais-tu si c'est un phénomène saisonnier ? Ce que je trouve curieux c'est que les mouches, on n' en voit pas beaucoup en ce moment ! :165: Le phénomène va t 'il s'intensifier en été ?
Toi aussi, tu vas pouvoir demander une carte de fidélité ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Toss

Messagepar Toss » mar. févr. 12, 2013 8:55 am

Dominique a écrit :Toi aussi, tu vas pouvoir demander une carte de fidélité !

C'est vrai qu'à vous deux vous faites vivre nos pôvres vétos sans le sous.. :110:

Je n'aime pas jouer les apprentis véto que je ne suis pas :mrgreen: mais de mon expérience avec Tilly, qui a souffert d'arthrose assez jeune... : elle a été sous compléments alimentaires, puis anti-inflammatoires régulièrement... jusqu'au jour où elle m'a fait une "crise" du genre de celle de Twig' un soir, où elle est arrivée vers moi tout doucement pour se coucher en pleurant et ne plus pouvoir bouger (et pourtant elle était "dure" à la douleur)... arrière train quasi paralysé :121: Bref, ce soir là urgence + anti-inflammatoires et antalgiques +++ (je ne me souviens plus quoi exactement).
Mais ensuite, mon véto lui a fait une (des) injection(s) de Ara BETA (protocole de 3 injections, puis une injection tous les 3 à 6 mois suivant l'état)... ça lui a fait un bien fou. Adieu les anti-inflammatoires... Elle avait 11 ans environ lors de sa grosse crise, elle n'en a plus jamais refait et a vécu confortablement jusqu'à 12 ans 1/2 (elle s'est empoisonnée :164: )

.... si ça peut t'être utile...

En attendant, douces caresses à tes deux :103:

chance

Messagepar chance » mar. févr. 12, 2013 10:00 am

Je confirme Ara, pas mal...

Courage à Twiggy et Eris....

Et tout mon soutien à leur formidable maitresse :110: :103:

Retourner vers « Santé-Alimentation »