voilà Harry a huit mois et demi et vient de faire sa première otite... chez mes autres chiens ce genre de problèmes avaient disparu avec le passage à la ration ménagère. Quelqu'un a t-il déjà nourri un ado en pleine croissance à la ration ménagère ? si Oui comment faut-il procédé? La ration de viande doit-elle être plus importante, doit-on donner des compléments alimentaires ?
Merci pour vos conseils
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
alimentation maison pour un ado
- Bambouvelours
- chance
Re: alimentation maison pour un ado
Perso je donne plus de viande à un chien en croissance, environ 30 gr par kilo de poids...
si poulet cru avec os, pas de compléments , si viande sans os, caniplasine...
si poulet cru avec os, pas de compléments , si viande sans os, caniplasine...
-
Zeus a 8 mois et 25 kilos...à la ration ménagère depuis son arrivée à 2 mois...par contre, il n'aime pas trop le cru..sauf quand je cuisine (morceaux de carbonnades deuxième choix ... crus) sinon, il préfère viande un peu revenue (un rien de matière grasse) et les pâtes (cuites d'abord à l'eau) et rajoutés à la viande..sans cela il ne les mange pas....par contre, il n'aime pas les haricots...ni verts ni jaunes..donc carottes ..et encore ..il chipote!!
Il n'aima pas trop le riz....un peu la semoule de couscous..
Donc en résumé viande (30-40 gr par kilo..il n'est vraiment pas gros!) carbonnades ou poulet ( cuisses sans os)ou poisson (colin.mais il n'aime pas trop!) le tout cuit...+ pâtes + carottes (haricots pour Fidji - Flat de 1 an et 8 mois) qui aime TOUT!)+ 1 comprimé de levure de bière par kilo.. et caniplasine pour lui...
Quelques croquettes ( 15..pas plus..il n'aime pas!) le matin ..ou une petit tranche de pain sec (ou Heudebert!) ..il adore!
Il aime la panse aussi..mais 1 seule fois par semaine...pas plus, c'est trop fort!
Une boite de thon au naturel aussi...s'il demande..
..sans oublier tous les petits pots pour chats qu'il vole!!!!!!!!!! ( croquettes et pâtée....et poisson cru!!)
Il n'aima pas trop le riz....un peu la semoule de couscous..
Donc en résumé viande (30-40 gr par kilo..il n'est vraiment pas gros!) carbonnades ou poulet ( cuisses sans os)ou poisson (colin.mais il n'aime pas trop!) le tout cuit...+ pâtes + carottes (haricots pour Fidji - Flat de 1 an et 8 mois) qui aime TOUT!)+ 1 comprimé de levure de bière par kilo.. et caniplasine pour lui...
Quelques croquettes ( 15..pas plus..il n'aime pas!) le matin ..ou une petit tranche de pain sec (ou Heudebert!) ..il adore!
Il aime la panse aussi..mais 1 seule fois par semaine...pas plus, c'est trop fort!
Une boite de thon au naturel aussi...s'il demande..
..sans oublier tous les petits pots pour chats qu'il vole!!!!!!!!!! ( croquettes et pâtée....et poisson cru!!)
- chance
Et je témoigne que ce loulou est magnifique tout comme sa copine qui a grandi suivant les mèmes principes

- Cath
Béatrice a écrit :1 comprimé de levure de bière par kilo
Tant que ça ???
Jules (20 kilos) se contente de 4 cp par jour, et il a vraiment un beau poil, très doux.
Surtout en ce moment, où les rinçages à l'eau de pluie sont assez fréquents...
Et encore plus quand on s'est ramassé une giboulée : les grêlons, c'est de l'eau très pure, quand ça fond sur le poil.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
-
ben non..tu as raison...1 comprimé par 10 kilos!!!!!!
et je rajoute une c à thé d'huilez de colza..... dans chaque gamelle..(en général en cure de 15 jours ) puis 5 jours sans et on recommence...
Merci d'avoir préciser!!!!!!!

Merci d'avoir préciser!!!!!!!

- Minosh
Béatrice a écrit :Il n'aima pas trop le riz....un peu la semoule de couscous )
Le mien aime bien le boulgour ... normal pour un chien turc !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Ma Victoire venait aussi de Turquie...elle adorait le sucre mais restait mince comme une gazelle......
- unjourunjack
Cath a écrit :Béatrice a écrit :1 comprimé de levure de bière par kilo
Tant que ça ???
Jules (20 kilos) se contente de 4 cp par jour, et il a vraiment un beau poil, très doux.
Surtout en ce moment, où les rinçages à l'eau de pluie sont assez fréquents...
Et encore plus quand on s'est ramassé une giboulée : les grêlons, c'est de l'eau très pure, quand ça fond sur le poil.
à ce propos, merci cath pour le truc, j'ai testé et Haribo raffole aussi des comprimés de levure de bière, donc je lui donne en "bonbon"

Pour la quantité, j'ai regardé sur l'emballage et ils indiquent 10 -12 comprimés par jour (consommation humaine) et donc je me suis très vaguement dit que si moi je pesais 50 kilos et mon chien au moins 10 fois moins que ça, (ça me fait penser que je ne sais pas combien il pèse tiens

Je pourrai aller donc sans soucis un an avec la boîte, c'est vraiment pas cher payé pour un si grand bénéfice santé. Perso je ne remarque pas la différence et je ne pense pas qu'il aura jamais un poil aussi brillant que Jules (en même temps normal, c'est un poil dru), mais les invités remarquent eux qu'il a un beau poil, ils me demandent souvent : tu viens de le laver ? Heuuuu non, et si tu savais hier la boue qu'il avait jusqu'aux oreilles....

Merci pour le truc !

- Bambouvelours
30 gr par kilos c'est beaucoup.... pour Velours et Bambou je donne trois fois 150 gr de viande crue avec légumes sans riz ni pattes mais ils ont de la levure, des fruits , un bout de gruyère....
la véto homéopathe préconise, en alternative avec la ration journalière, une marque qui s'appelle lupovet vous connaissez ?
la véto homéopathe préconise, en alternative avec la ration journalière, une marque qui s'appelle lupovet vous connaissez ?
Retourner vers « Santé-Alimentation »