Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Gastrite ... la série continue pour Atesh
- Minosh
Re: Gastrite ... la série continue pour Atesh
Les progrès continuent, Atesh devrait manger environ 700 gr/J mais depuis deux jours ... il mange 1 KG !
S' il continue ainsi, et que la copro dans 5 jours est négative, je crois qu' il sera sur la bonne voie pour récupérer les 10 KG qu' il lui manque au minimum ... je patiente, je patiente ...

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- mariemaya

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
-
10 kg !! là, je comprends mieux pourquoi il faut de la patience
aussi ! Caresse à Atesh !

- Minosh

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Euh...
n'oublions pas de procéder par micro-progrès 

- Minosh
Micro-progrès tu as dit ?
répond Atesh " J'AI FAIM ! " 
En fait, mon premier objectif est de parvenir à éliminer tout inflammation de l'intestin le reste dépendra d'Atesh , il n'aura alors qu'une idée en "estomac":
se faire enfin plaisir en mangeant et là, rien ne pourra l'arrêter ...
Son père, tout en muscles, pèse 65 KG pou un garrot de 67 cm alors à côté Atesh, 44 KG pour 83 cm ... il a du chemin à parcourir !

En fait, mon premier objectif est de parvenir à éliminer tout inflammation de l'intestin le reste dépendra d'Atesh , il n'aura alors qu'une idée en "estomac":
se faire enfin plaisir en mangeant et là, rien ne pourra l'arrêter ...
Son père, tout en muscles, pèse 65 KG pou un garrot de 67 cm alors à côté Atesh, 44 KG pour 83 cm ... il a du chemin à parcourir !
Beaumarchais
Beaumarchais
- Cath
Ouch ! là, en effet, faudrait vraiment qu'il se remplume... et c'est pas demain la veille que tu te plaindras d'avoir un chien obèse !
Bon courage, s'il a faim, dans son cas, c'est super, non ?
Bon courage, s'il a faim, dans son cas, c'est super, non ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
-
Dominique a écrit :;) En plus 10 kg, c'est vraiment le minimum, il lui faudrait, pour être équilibré, grossir de 20 kg ...
Effectivement y a du boulot.
Mais quand je disais "patience patience", c'était surtout parce qu'il sort d'une période avec inflammations digestives diverses.
Après ce genre de problème il faut que l'usine à digérer et à assimiler se remette en route, et cela demande un peu de temps.
Trop de nourriture d'un coup, ou une nourriture trop riche, peut mettre le système digestif en "surchauffe".
L'expression que je rencontre souvent sur ce forum, et que j'aime bien, c'est "petits pas", ou "micro progrès".
Dans ce type de situation avec mon loulou j'avais du apprendre à y aller progressivement et à gérer pour lui cette progression pas à pas.
C'est comme une rééducation de l'appareil digestif pour le chien: l'usine à assimiler, complexe, se remet en route progressivement.
La première chose à gérer c'est son impatience à avoir le souci derrière soi.

- Minosh
marco28 a écrit :Dominique a écrit :;) Mais quand je disais "patience patience", c'était surtout parce qu'il sort d'une période avec inflammations digestives diverses. La première chose à gérer c'est son impatience à avoir le souci derrière soi.![]()
OUI, moi aussi j 'en suis bien consciente, mais je n'ai pas eu le courage de résister à son air désespéré devant sa gamelle "déjà vide "

Cela dit, mon toutou s' est régulé de lui-même après deux jours de "banquet", il est revenu aux doses recommandées ...

Ma grande crainte est justement que l'inflammation digestive soit chronicisée et je sais que rien n'est définitivement réglé, je dois rester vigilante, merci de ce rappel ...
Beaumarchais
Beaumarchais
- Minosh
Finalement, mon optimisme prudent n' était pas justifié, coproscopie aujourd'hui, avec toujours présence de giardia ... Je ne sais plus qu'en penser !
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Santé-Alimentation »