Pour le moment Velours n'a que des grosseurs... c'est bien suffisant et j'espère que cela va durer encore un moment....L'opération est toujours prévue pour le 4 mars...
Pour les récits je réfléchis sur ce que je pourrais bien montrer.. j'ai regardé sur le web les vidéos sur les chiens pour me faire une idée mais la plupart du temps ce ne sont pour moi que vantardise de la part des proprios qui veulent montrer que leur chien est super et donc eux par la même occasion : je filme Milou en train de faire ami ami avec un congénère et je tombe en extase alors que somme toute c'est la normalité....je filme ma chienne dans le métro ou le tram et pour bien montrer qu'elle est super je la lâche au milieu des gens on ne voit même pas la queue, et finalement on apprend rien de bien utile... j'espère que les vidéos que j'ai mise dans le premier post de Harry étaient plus instructives et que mes commentaires même s'ils étaient incomplets et approximatifs voir parfois faux ne respiraient pas la vantardise... ce n'était pas le but recherché...Donc vous l'aurez bien compris vous n'aurez jamais droit à Harry dans le bus et le tram d'abord parce que je n'ai aucune envie de prendre les transports en commun et que en plus je ne sais pas faire deux choses en même temps travailler et filmer.... alors qu'est-ce qui peut bien être intéressant maintenant ? Par contre j'ai la désagréable impression d'avoir encore une fois manqué plein de choses même si le premier post sur Harry m'a obligé à mettre en forme mes observations...et cela me chagrine beaucoup parce que c'est peut-être la dernière fois que je pourrais observer aussi bien ce qui se passe dans une famille chien complète.... bon mon moral est comme le temps en ce moment morose...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Harry, un ado à la maison
- Bambouvelours
- estelle
Re: Harry, un ado à la maison
tu restes pour nous une ancienne très " cultuvée " par rapport à nous , dans l'observation et l'état d'esprit de la méthode .
tes récits ne donnent pas un esprit de vantardise , mais quelqu'un qui nous prouve que cela peut ce faire de manière douce naturelle et calme .
pour les nouveaux c'est important qu'ils aient des exemples de chiens " nickel" enfin je veux dire que pour toi ça roule comme tu en a besoin .
ne voire que des chiens en rééducation ne prouve pas forcement la légitimité de l'enseignement .
pour moi tu es chère à notre groupe ! ton assurance est un bon miroir de la méthode et ton exemple est important
tu as raison , il pleut et vivement l'
.
ensuite quoi raconter , peut être pas grand chose , mais une fois detemps en temps ta balade avec tes jolies photos ca nos fera plaisir et ça rendra forcement service à certains
tes récits ne donnent pas un esprit de vantardise , mais quelqu'un qui nous prouve que cela peut ce faire de manière douce naturelle et calme .
pour les nouveaux c'est important qu'ils aient des exemples de chiens " nickel" enfin je veux dire que pour toi ça roule comme tu en a besoin .
ne voire que des chiens en rééducation ne prouve pas forcement la légitimité de l'enseignement .
pour moi tu es chère à notre groupe ! ton assurance est un bon miroir de la méthode et ton exemple est important

tu as raison , il pleut et vivement l'

ensuite quoi raconter , peut être pas grand chose , mais une fois detemps en temps ta balade avec tes jolies photos ca nos fera plaisir et ça rendra forcement service à certains

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- Cath

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- Bambouvelours
c'est gentil mais je crois que parfois deux vieux dictons s'appliquent " qui trop embrasse mal étreint" et "aux innocents les mains pleines" donc ne pas en faire une affaire d'Etat, il y a plus grave dans la vie qu'un pipi mal venu, un journal déchiré ou de se faire engueulé par une énergumène et que parfois moins on en fait mieux c'est, c'est finalement quand on veut trop bien faire que nous stressons et que nous loupons tout ce que l'on entreprend. Donc ne pas se poser trop de questions mais seulement les bonnes...et faire simple clair et logique....
Ce soir nous sommes allés chez le véto pour Harry il a été piqué par une bestiole et avait la babine inférieure gonflée en plus il a une otite donc j'ai prévenu le véto que je terminais son paquet de croquettes et que je passais à l'alimentation maison avec les compléments nécessaires. Donc nettoyage d'oreille et soins pour la première fois .... après présentation des produits j'ai d'abord nettoyé, le souci c'est que le produit est froid donc j'ai bien massé l'oreille et ai fait un gros câlin joue contre joue pour faire passer la chose rebelotte pour le traitement..... il est parti en secouant la tête mais comme j'étais assise par terre il est revenu faire un câlin et on s'est à nouveau retrouvé joue contre joue pour consoler ce malheureux ... on verra demain s'il accepte toujours les soins....
a suivre....
Ce soir nous sommes allés chez le véto pour Harry il a été piqué par une bestiole et avait la babine inférieure gonflée en plus il a une otite donc j'ai prévenu le véto que je terminais son paquet de croquettes et que je passais à l'alimentation maison avec les compléments nécessaires. Donc nettoyage d'oreille et soins pour la première fois .... après présentation des produits j'ai d'abord nettoyé, le souci c'est que le produit est froid donc j'ai bien massé l'oreille et ai fait un gros câlin joue contre joue pour faire passer la chose rebelotte pour le traitement..... il est parti en secouant la tête mais comme j'étais assise par terre il est revenu faire un câlin et on s'est à nouveau retrouvé joue contre joue pour consoler ce malheureux ... on verra demain s'il accepte toujours les soins....
a suivre....
-
Bambouvelours a écrit :c'est finalement quand on veut trop bien faire que nous stressons et que nous loupons tout ce que l'on entreprend. Donc ne pas se poser trop de questions mais seulement les bonnes...et faire simple clair et logique....
Alors là, je suis mille fois d'accord mais il faut un certain état d'esprit pour pouvoir penser et agir comme ça, et surtout peut-être de longues années d'expérience... que tu as

- Bambouvelours
Bien ce matin nous avons fait une promenade détente de bonne heure avec deux copains chiens puis nous sommes allés faire un tour à Lacanau océan sur la promenade donnant sur la plage centrale. Beaucoup de touristes et de chiens en raison du beau temps et du début des vacances pour certains. Donc j'ai pris Popotinou en laisse et nous sommes allés humer l'ambiance....Le post de Loupiote m'a incité à observer plusieurs choses chez Harry : il ne va pas vers les gens, s'ils passent très près il tend le museau pour sentir ce qui est en fait normal pour un jeune je pense, par contre son intérêt grandi s'ils portent une poche, ou un grand sac il a manifestement envie d'y mettre le pif dedans. Il a regardé avec intérêt des gamins sur des trottinettes, des surfeurs avec leurs planches tout cela avec une grande attention. Nous avons aussi rencontré des chiens en laisse et en liberté : quand il en repère un il stoppe et il regarde, il ne tire pas pour aller les voir. Les chiens libres qui sont venus faire amis amis il les a accueilli avec plaisir et été prêt à jouer mais ce n'était pas vraiment le bon endroit ( il a croisé 4 mâles deux de types lab, un setter et un bichon). Nous avons aussi croisé une dame qui promenait son chat en laisse, Harry ne s'en est même pas aperçu puis nous sous sommes installés sur un banc au soleil et là Harry est monté sur le banc et le rebord pour regarder la mer et les surfeurs.
Cela a duré 20 minutes environ et nous avons dû faire dans les 500 mètres aller... Donc demain on essaiera de recommencer mais en fait il faut vraiment que je me motive car je n'aime décidément pas ce genre de promenade si j'y vais c'est vraiment pour que Harry soit un peu civilisé....
Cela a duré 20 minutes environ et nous avons dû faire dans les 500 mètres aller... Donc demain on essaiera de recommencer mais en fait il faut vraiment que je me motive car je n'aime décidément pas ce genre de promenade si j'y vais c'est vraiment pour que Harry soit un peu civilisé....

- yéyette
Bambouvelours a écrit :Les chiens libres qui sont venus faire amis amis il les a accueilli avec plaisir et été prêt à jouer mais ce n'était pas vraiment le bon endroit ( il a croisé 4 mâles deux de types lab, un setter et un bichon
quand vous croisez des chiens libres,tu continues de marcher ou tu t'arrêtes le temps qu'ils fassent connaissance?j'imagine que ça doit"bouger" un peu quand Harry se montre prêt à jouer..?(par "bouger" je m'interroge sur la tension possible sur la laisse)
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!
- Bambouvelours
non je ne tire pas sur la laisse, elle est détendue, j'essai de me déplacer pour ne pas gêner les mouvements de chiens qui font connaissance pour se sentir, je ne redémarre que lorsque les présentations sont finies là je pars doucement s'il ne suit pas j'envoi un message pour attirer son attention.
s'ils sont prêts à jouer si c'est raisonnable je bouge sinon "c'est fini" et parts de façon décidée en envoyant un message avec le laisse comme vous je pense avec la longe.
ps je dois préciser que je me suis fabriqué ma laisse collier perso sur le principe de la longe plus courte 4 mètres je crois je fait passer le bout de la laisse ce qui donne un collier qui coulisse très bien. Je l'avais présenté dans le premier post de Harry. elle ressemble au laisse lasso des chasseurs mais en beaucoup plus longue.
s'ils sont prêts à jouer si c'est raisonnable je bouge sinon "c'est fini" et parts de façon décidée en envoyant un message avec le laisse comme vous je pense avec la longe.
ps je dois préciser que je me suis fabriqué ma laisse collier perso sur le principe de la longe plus courte 4 mètres je crois je fait passer le bout de la laisse ce qui donne un collier qui coulisse très bien. Je l'avais présenté dans le premier post de Harry. elle ressemble au laisse lasso des chasseurs mais en beaucoup plus longue.
- Cath
Bambouvelours a écrit :son intérêt grandit s'ils portent une poche, ou un grand sac il a manifestement envie d'y mettre le pif dedans.
Message de Jules pour Harry :
Bienvenue au club des "c'est commestible ?"
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
- Bambouvelours
tu peux ajouter Bambou dans le rôle de la présidente en chef!!!
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »