Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mangent les crottes à deux

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Invité

Re: Mangent les crottes à deux

Messagepar Invité » lun. févr. 18, 2013 7:36 pm

Pas de solution,non plus,mais pour moi,manger des crottes ,c'est du pipi de chat,ça va pas les rendre malades...

V sort d'une hospitalisation en urgence suite à un empoisonnement à on ne sait pas trop quoi:pas de la mort-aux-rats,pas de l'antigel,les reins ne sont pas touchés,c'est le foie qui a trinqué:au bout de 5 jours,il semble presque rétabli:ouf!La véto,suite à un échange avec le centre antipoison,pense qu'il a été intoxiqué au cannabis!!! :o
Voilà un nouveau risque d'empoisonnement auquel vous,dans vos campagnes,ne risquez guère d'être confrontés,à moins que les trafiquants en tout genre ne se mettent au vert...

Toss

Messagepar Toss » lun. févr. 18, 2013 7:44 pm

invité a écrit :
V sort d'une hospitalisation en urgence suite à un empoisonnement à on ne sait pas trop quoi:pas de la mort-aux-rats,pas de l'antigel,les reins ne sont pas touchés,c'est le foie qui a trinqué:au bout de 5 jours,il semble presque rétabli:ouf!La véto,suite à un échange avec le centre antipoison,pense qu'il a été intoxiqué au cannabis!!! :o
Voilà un nouveau risque d'empoisonnement auquel vous,dans vos campagnes,ne risquez guère d'être confrontés,à moins que les trafiquants en tout genre ne se mettent au vert...

:100: Et ben !!!!
Bon rétablissement à V ! j'espère qu'il n'aura pas de séquelles :103:

Invité

Messagepar Invité » lun. févr. 18, 2013 7:53 pm

C'était sa première expérience:mais il a promis de ne plus y retoucher...

Plus sérieusement,c'est les problèmes neurologiques qui nous ont le plus inquiétés,ce n'est que depuis hier soir qu'il a retrouvé l'usage quasi normal de son arrière train...Il ne flageole plus,sauf s'il s'excite un peu trop!Mais je pense qu'il va bien récupérer,mon gros père...

yéyette

Messagepar yéyette » lun. févr. 18, 2013 8:07 pm

:shock: :shock: intoxiqué au cannabis?mais comment?un bout qu'il aurait mangé par terre?ou dans de l'eau?
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

auluna

Messagepar auluna » lun. févr. 18, 2013 8:12 pm

raaaah ces empoisonnements :?

une douce caresse à ton v, j'espère qu'il va vite complètement se remettre :149:

Minosh

Messagepar Minosh » lun. févr. 18, 2013 11:22 pm

C'est sur qu'à côté, manger des crottes ... c'est ... du pipi de chat :163:
Tu as du avoir bien peur ! :103: à V
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Invité

Messagepar Invité » mar. févr. 19, 2013 4:46 am

yéyette a écrit ::shock: :shock: intoxiqué au cannabis?mais comment?un bout qu'il aurait mangé par terre?ou dans de l'eau?

Certainement ingurgité une quantité trouvée par terre:il y a pas mal de trafic dans notre cité,et selon mes voisins plus informés que moi,il arrive à certains individus de planquer leur "came" sous des fourrés,dans les coins herbeux où les propriétaires de chiens promènent leurs toutous...
Et comme j'ai,comme tout le monde,deux aspirateurs payés au black par la mairie pour nettoyer les trottoirs et espaces verts,on en revient toujours au problème insoluble du chien qui mange toutes les saletés qui tombent sous sa truffe... :roll:

yéyette

Messagepar yéyette » mar. févr. 19, 2013 9:11 am

..et bien;je suis vraiment abasourdie!j'espère que V se remettra bien!ça me met en colère de savoir ça..
caresses à tes 4 poilus!. :103: :72: :103: :72:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Marika

Messagepar Marika » mar. févr. 19, 2013 9:17 am

Bon rétablissement à ton loulou :92:
C'est inquiétant :100: tout de même toutes ces cochonneries (drogue, poison.....) que les humains sèment dans la nature sans vergogne :mrgreen: au péril de pauvres innocents tel que des enfants ou des chiens ( les chats ne sont pas à l'abri aussi !!)

Caresses à tes loulous :103: :103:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

yuhi

Messagepar yuhi » lun. févr. 25, 2013 12:51 am

Désolée de l absence, je n avais pas reçu de mail de notification comme quoi j'ai eu une réponse.

Alors voilà suite à mon soucis de pain avec heden j'ai plus ou moins réussi de lui apprendre le tu laisses, j'ai la longe qui traîne au sol, quand il s approche je dis tu laisses heden et si il ignores ou renifle à côtes je dis c'est biiiien tu laisses... Et je passe à autre choses, ça fonctionne plutôt pas mal.

Après avec Happy, autre histoire malheureusement ce n'est pas 15jours tout les 4 5 mois de éducation que je vais faire qui vont aider mais bon.

Cependant, je ne peux pas les emmener autre part car y a des caca partout et si ce n'est pas juste devant chez mes parents ce sera autre part et avoir un grand terrain devant chez sois c'est pratique.

Happy n est plus lâché car justement il mange des caca et ça mon père n arrive pas a comprendre il ne supporte pas et sa le met en rogne... Du cou le chien est attaché, ce n'est pas une solution.

Arrivée la bas je vais essayer de procéder à lzapprentissage du tu laisses avec Happy mais ce n'est pas dit qu'à deux sa fonctionne.

Bon rétablissement et caresse à v ;)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »